En route, de Rio à Tokyo

Un titre, un malchanceux et beaucoup d'espoirs après la descente de Panorama!

Publié le 05/03/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

La descente inaugurait hier les Championnats du Monde de ski Handisport à Panorama (Can). Voici quelques uns des faits marquants pour cette 1ère journée.

Le titre de Marie Bochet

On ne va pas se mentir, ce titre on l'attendait (comme pour les 4 autres disciplines d'ailleurs) mais la glorieuse incertitude du sport etc....

En fait, la beaufortine a assuré (facile à dire pour un skieur du 2ème Dimanche de Février comme moi) son titre. Le 6ème consécutif, son 7ème individuel (auquel on rajoutera le "par équipe" de 2011) et sans doute celui qui en annonce d'autres au Canada tant l'étudiante de Sciences Po. semble avoir de la marge sur ses adversaires. 

Le malchanceux Romain Riboud

Malchanceux parce qu'au pied du podium après une descente qui a impressionné les commentateurs et les suiveurs de la compétition. Malchanceux surtout parce qu'il lui a manque 55 centièmes pour la breloque. Dépité dans la zone d'arrivée, on espère le voir plus souriant, une médaille autour du coup dans la semaine.

Des espoirs

Fréderic François, 5ème en catégorie "assis" peut nourrir de belles ambitions pour ces championnats du monde. Il est dans le coup, il termine à moins d'une seconde du podium et il est ambitieux, donc si il peut mettre la balle au fond, il le fera.

Cédric Amafroi-Broisat, un peu en retrait sur les entraînement finit à une belle 8ème place, ce qui laisse augurer d'autres belles courses.

Enfin, notre ex-escrimeur Cyril Moré est à ssa place avec le 13ème rang. Lui, le jour où ça voudra sourire....

Les autres favoris

L'immense star du "debout messieurs" le russe Alexey Bugaev, 19 ans, a tranquillement remporté le titre, collant plus de 2 secondes à l'autre favori de la catégorie, l'autrichien Matthias Lanzinger.

Coup de tonerre sur le "assis femmes" puisque l'immense championne allemande Anna Schaffelhuber doit se contenter du bronze, elle qui multipliait les grands chelems comme à Sochi l'an dernier.

 

Rendez vous 19H pour le Super G, à suivre en fil rouge sur Radio-Zenith et sur notre fil twitter et sur le site de l'IPC.

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Angélina Lanza déjà tournée vers l'été prochain

Publié le 19/10/2017 dans la catégorie Interviews

Souvenirs de Championnat

Publié le 31/03/2015 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²