En route, de Rio à Tokyo

Marie Bochet et Frédéric François continuent la moisson de médailles

Publié le 08/03/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Encore du beau spectacle, hier à Panorama (Can) pour les super combinés des championnats du monde de ski alpin handisport. Tous les ingrédients étaient réunis, beau temps, jolis tracés, skieurs à l'attaque et de beaux podiums.

Marie Bochet, ça fait 3

L'aire d'arrivée résonne encore des cloches du Beaufort pour le 3ème titre de leur championne. Avec la marge que possédait Marie, on aurait pu penser qu'elle assure ses 2 runs. Mais c'était mal la connaître que de s'arrêter à ça. Vainqueur du Super G avec 3 secondes d'avance sur Andréa Rothfuss, sa grande rivale, elle enfonçait le clou en remportant aussi le slalom pour finir avec plus de 6 secondes d'avance au final. Bref, l'étoile n'est pas prête à s'éteindre.

Frédéric François continue

Après sa belle médaille d'argent sur le Super G, on espérait une confirmation immédiate. C'est chose faite avec un super combiné qui laisse lui aussi de grans espoirs pour la suite. 4 ème du Super G ou Frédéric semble avoir skier pour préserver ses chances de médaille, il a su élever son niveau de jeu en Slalom où il prend la 2ème place. Au total, 3ème, et une deuxième médaille dans ces championnats. On va faire la fine bouche parce qu'on adore ça : avec un petit peu plus de prise de risques en Super G, le tricolore aurait pu prétendre au titre. En revanche sa démonstration du Slalom nous laisse de gros gros espoirs pour les épreuves techniques.

Les autres français

Suite de la saison galère pour Yoann Taberlet qui sort sur le Super G, mais comme il était à l'attaque, on lui pardonne bien volontiers.

Romain Riboud, dont on avait fait un favori à la médaille est lui aussi sorti dans la 1ère épreuve, et franchement on a pas compris pourquoi : Problème technique?, porte manquée à cause du soleil?

Cyril Moré signe sa meilleure performance de la semaine avec un Top 10 (9ème) et Cédric Amafroi-Broisat continue d'être régulier avec une 12ème place.

Les faits du jour

En catégorie "assis" chez les femmes, l'autrichienne Claudia Loesch semble prendre le pouvoir avec un 2ème titre après celui de la descente devant Anna Shaffelhuber. Surtout, on ne sent aucun plaisir chez l'allemande, comme si elle était résignée. Il lui reste les épreuves techniques pour renverser la tendance.

On aurait pu penser qu'Alexey Bugaev, le génial russe allait manquer ce titre après un super G dont il ne prenait que la 3 ème place. Mais un Slalom énorme lui permettait de continuer à croire au grand chelem.

Les favoris au Grand Chelem

Ils ne sont plus que trois

Marie Bochet a tellement de marge... Attention pourtant à son ski d'attaque, une faute ne pardonnerait pas.

Melissa Perrine (Aus) chez les non-voyantes devra se méfier de la russe Frantcev sur les épreuves techniques.

Alexey Bugaev joue avec les nerfs de tout le monde, mais franchement qui peut l'imaginer être battu cette semaine?

 

Aujourd'hui c'est Géant à partir de 17H 

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Ce Roland Garros est surprenant

Publié le 09/06/2017 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²