En route, de Rio à Tokyo

Coupe de France de Cécifoot

Publié le 18/04/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Aujourd'hui a eu lieu la première partie de la coupe de France de cécifoot, les deux catégorie (B1 et B2/3) étaient présentes pour remporter ce trophée. A la fin de cette journée nous connaissons les affiches des finales qui se joueront demain. Mais avant de vous dévoiler ces affiches revenons sur les résultats des matchs du jour.

Catégorie B1

En catégorie B1 la journée a été ponctué de belles surprises avec des victoires d'outsiders.

Dans la poule A composé de Saint Mandé, San Remo, AC Boulogne-Billancourt et Anderlecht/Violaines la qualification s'est joué au goal-average.

Saint Mandé qui domine le championnat de France n'a pas réussi a se qualifier pour les demies-finales, il faut dire que l'équipe se déplaçait avec un effectif plus que réduit. Un début de compétition plus que laborieux, après avoir été tenu en échec par San Remo le leader s'est incliné 2-0 contre l'ACBB en perdant au passage son gardien et entraîneur Christopher Bernard sur blessure (fracture du petit doigt). La victoire contre Anderlecht/Violaines ne changera rien au destin de Saint Mandé qui sort de la coupe de France à la surprise générale.

San Remo a réussi une belle journée, pour débuter ils accrochent le match nul face à Saint Mandé puis s'imposent d'un but face a l'entente Anderlecht/Violaines, malheureusement la courte défaite face a l'ACBB les prive de qualification pour les demi-finales.

L'ACBB a réalisé le meilleur parcours de cette poule avec deux victoires face à Saint Mandé et San Remo et un match nul contre Anderlecht/Violaines. Ils sortent premier de leur poule et rencontreront le second de la poule B, une belle performance pour eux.

Anderlecht/Violaines a eu un parcours compliqué mais arrache la seconde place du groupe suite a de savant calculs (différence buts marqués/encaissés mais aussi sur le fair-play). Après avoir tenu le match nul contre l'ACBB et perdu face a San Remo l'équipe Franco/Belge arrache sa qualification en battant Saint Mandé.

Pour ce qui est de la poule B la qualification n'a pas été plus simple qu'en poule A. Cette poule était composé de trois équipes, Toulouse, Charleroi et le Don Bosco de Nantes qui jouait a domicile ce weekend.

L'équipe Belge de Charleroi fait un début fracassant, en battant pour la première fois de son histoire le TFC de David Labarre par 1 but a 0 grâce au buteur maison Kevin Vanderborght. Malheureusement Charleroi n'arrivera pas a enchaîner et s'inclinera 2-0 face au locaux.

Le TFC qui paraissait être assez largement favoris de la poule nous surprend donc d'entrée en s'inclinant face aux Belges mais sauvera les apparence en s'imposant par deux buts a zero face au Don Bosco. David Labarre et ses coéquipiers se qualifient donc de justesse et terminent deuxième de la poule B.

Le Don Bosco de Nantes qui acceuille cette coupe de France à envie de briller devant son public et son parrain Lucas Deaux (joueur professionnel de FC Nantes). Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas déçu, en s'imposant par deux buts d'écart contre Charleroi. La défaite face au TCF ne sera pas lourde de conséquence plus que Nantes termine premier de sa poule (suite aux mêmes calcules savant qu'en poule A).

 

Poule A
Cecifoot Saint-Mandé - San Remo : 0-0
AC Boulogne Billancourt - Anderlecht/Violaines : 2-2
Cécifoot Saint-Mandé - AC Boulogne Billancourt : 1-3
San Remo - Anderlecht/Violaines : 1-0
Cécifoot Saint-Mandé - Anderlecht/Violaines : 0-1
San Remo - AC Boulogne Billancourt : 0-1

Poule B
Charleroi 5-a-side - Toulouse Football Cécifoot : 1-0
Charleroi 5-a-side - Don Bosco Nantes : 0-2
Toulouse Football Cécifoot - Don Bosco Nantes : 2-0

 

Nous voilà donc en demi-finales, le Don Bosco premier de la poule B affronte Anderlecht/Violaine deuxième de la poule A et Toulouse FC second de la poule A se frottera à l'ACBB.

Les Nantais ont beau tout donner ils ne parviendront pas a marquer et vont même encaisser deux but. Une très belle performance d'Anderlecht/Violaines qui se qualifie pour la finale de cette coupe de France. Nous noterons qu'Alexandre Wespes qui s'était fait opéré du nez et de la mâchoire il y a quelques jours a marqué les deux buts de cette demi-finale.

Pour la seconde demi-finale ce sont les Toulousains qui s'imposent 1 à 0 face a l'ACBB. La piqure de rappel injecté par Charleroi le matin a semble t-il réveillé nos amis du TFC.

Demi finales B1

Don Bosco Nantes - Anderlecht / Violaines : 0-2
Toulouse Football Cécifoot - Boulogne Billancourt : 1-0

Rendez-vous dimanche matin pour les finales, le Don Bosco affrontera l'ACBB pour la troisième place tandis que les TFC et Anderlecht joueront le titre.


Les résultats de la catégorie B2/B3

Poule A
Don Bosco Nantes - Cécifoot Saint-Mandé : 4-2
AS Villeurbanne 2 - FAC Le Cendre : 3-0
Don Bosco Nantes 1 - AS Villeurbanne 2 : 5-0
Cécifoot Saint-Mandé - FAC Le Cendre : 6-0
FAC Le Cendre - Don Bosco Nantes 1 : 0-9
Cécifoot Saint-Mandé - AS Villeurbanne 2 : 4-1

Poule B
AS Villeurbanne 1 - AC Boulogne Billancourt : 0-6
Don Bosco Nantes 2 - AS Villeurbanne 1 : 1-2
AC Boulogne Billancourt - Don Bosco Nantes 2 : 16-0


Demi-finales

AC Boulogne Billancourt - Cécifoot Saint-Mandé : 5-1
Don Bosco Nantes 1 - AS Villeurbanne 1 : 0-0 (tab:1-2)

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Un doublé pour commencer la saison

Publié le 18/11/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

Hereford 2015 Jour 1

Publié le 23/08/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²