En route, de Rio à Tokyo

Finales de coupe de France de Cécifoot

Publié le 19/04/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Ce matin se déroulaient les finales de la coupe de France de cécifoot.

 

En catégorie B1

Charleroi et San Remo ouvrent la journée en s'affrontant pour la 5è place, un match avec beaucoup de buts qui verra San Remo dominer les Belges 3-1.

Dans le match pour le troisième place ce sont les locaux du Don Bosco de Nantes qui se frottent à l'ACBB, un match serré dans lequel les Nantais s'inclineront par le plus petit des scores.

 

Et enfin voilà l'heure de la grande finale, les Toulousains de David Labarre, qui on vous le rappelle est une équipe toute nouvelle et montée de toutes pièces par le capitaine de l'équipe de France il y a moins d'un an, défiera l'équipe Franco/Belge d'Anderlecht/Violaines. Une affiche dans laquelle le TFC semble être favoris ne serait-ce que de par la présence de ses deux internationaux David Labarre et Arnaud Ayax. Mais attention Anderlecht/Violaines a fait un très beau parcours dans cette coupe de France et son buteur Alexandre Wespes est en feu avec notamment un doublé en demi-finale ! Le match est tendu, le titre enjeu annihile les buteurs des deux équipes et le score restera de 0-0 à la fin des deux fois 25min. S'en suit la fameuse séance de tirs aux buts.... Et dans cette exercice particulier ce sont les Toulousains qui s'imposent (1-0) et qui remporte le titre tant convoité.

Cette coupe de France a été pleine de rebondissement et de suspense avec des équipes combative qui a donc vu le TFC un des outsiders s'imposer, c'est le premier titre de cette jeune équipe mais certainement pas le dernier à la vue de la jeunesse de son effectif. Une mention spéciale au Don Bosco qui a fait un beau parcours et qui a géré de main de maître l'organisation de la compétition.

 

Pour la 5ème place

Charleroi 5-a-side - San Remo : 1-3

Pour la 3ème place

 Don Bosco Nantes - AC Boulogne Billancourt : 0-1

Finale

Anderlecht/Violaines - Toulouse Football Cécifoot : 0-0 (tab0-1)

 

Catégorie B2B3

En catégorie B2/B3 l'AC Boulogne-Billancourt a survolé la compétition et la finale en affligeant une lourde défaite à Villeurbanne.

 

Pour la 5ème place
AS Villeurbanne 2 - Don Bosco Nantes 2 : 1-0

Pour la 3ème place
Don Bosco Nantes 1 - Cécifoot Saint-Mandé : 2-2 (tab1-3)

Finale
AC Boulogne Billancourt - AS Villeurbanne 1 : 10-0

 

Un capitaine heureux

Petits veinards que nous sommes, nous venons de recueillir les premières impressions de David Labarre par téléphone.

"Le week-end avait très mal commencé avec notre défaite en poule contre Charleroi. Heureusement nous avons su nous remobiliser, sortir le bleu de chauffe et atteindre les 1/2 finales. Finalement, c'est passé et on fait quelque chose de vraiment bien !

Mon premier sentiment est d'etre content de remporter le trophée. Je suis également très fier d'avoir participer à cette aventure de création d'une équipe au sein du TFC. 1ère année, 1er titre et ce n'est pas fini. Notre équipe est jeune, elle a tout l'avenir devant elle! 

Il faut que l'on continue à travailler dur, le titre est encore possible, même si nous devrons montrer d'autres choses que ce week-end"

 

Bien evidemment, nous remercions David pour sa disponibilité. Nous le retrouverons très vite pour parler Equipe de France!

Kevin d'ERPR

 

Credit Photo: Equipe de France Cécifoot

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²