Publié le 04/05/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses
Vendredi 1er Mai, se déroulait la finale de la Coupe de France de Handibasket sur le parquet parisien de la Hale Carpentier.
Face à face, les 2 meilleures équipes de l'hexagone : Meaux et Le Cannet qui sera l'affiche tube de cette fin de saison.
La partie tenait toutes ses promesses en 1ère mi-temps puisque les 2 formations se rendaient coup pour coup. On assistait à d'innombrables changements de leader. Au moment de rentrer au vestiaires, le tableau d'affichage indiquait une légère avance pour les méldois de 3 points (35-32).
Nous n'avions encore rien vu. Au retour sur le parquet, les franciliens semblaient prendre un avantage définitif puisqu'ils menaient de 16 points dans le 3ème quart temps avant un timide rapproché des azuréens à la fin de la période (55-45).
Ce dernier acte sera totalement à l'avantge des sudistes, grâce notamment à la paire Trevor Jenifer/Nabil Guedoun qui régalaient que ce soit au rebond ou au tir. Ecoeurant leurs adversaires, le groupe du Canet prenait définitivement l'avantage à 2 minutes du terme (74-65) avant de parachever leur ouvrage au buzzer.
Au final, première coupe de France pour le Cannet 76-67, et Trévor Jenifer élu MVP de la rencontre avec 29 points.
Nul doute que l'on devrait retrouver ces 2 équipes en finale du championnat de France dans quelques semaines pour une revanche qui nous fait déjà saliver.
Article précédent Article suivant
Publié le 05/03/2018 dans la catégorie Interviews
Publié le 26/01/2018 dans la catégorie News
Et vous, qu'en pensez-vous ?