En route, de Rio à Tokyo

La saison estivale de Chrystel Alquier

Publié le 14/05/2015 dans la catégorie News

Pendant quelques jours, nous allons vous présenter les saisons estivales des sportifs, des entraîneurs et des dirigeants du handisport. En cette année pré-paralympique, il nous semblait important de faire le points sur la chasse aux quotas et sur les chances de chacun et chacune de voir Rio et pourquoi pas d'y ramener une médaille.

Nous prenons aujourd'hui des nouvelles de notre athlète majeure en athlètisme fauteuil en la personne de Chrystel Alquier.

Nous avions laissé Chrystel cet hiver sur sa préparation sur le marathon. Elle lui a permis de disputer quelques belles courses sur route, et surtout d'accumuler le foncier pour la saison sur piste.

Ayant pu travailler spécifiquement sur la technique de l'athlè fauteuil au cours d'un stage de l'équipe de France, la rodésienne se lance à l'assaut des épreuve de demi-fond sur piste.

Elle a disputé les inter-clubs à Dôle pour le Comité Midi-Pyrénées (3 ème place finale) où elle était la seule femme engagée dans sa catégorie sans pouvoir claquer de performance à cause d'une grosse crise de stress pour cette première compétition en stade. Il ne s'agissait de toute façon que d'une prise de contact avec la piste pour s'étalonner.

Chrystel participera à Nottwill du 28 Mai au 1er Juin au meeting international sur les 400 Mètres, 800 Mètres et 1 500 Mètres. Elle devrait pouvoir y rencontrer l'élite de la discipline et ainsi pouvoir s'évaluer et pourquoi pas réaliser l'exploit ?

Viendront ensuite les Championnats de France de Charlety, où il s'agira cette fois de montrer au Staff de l'Equipe de France qu'elle mérite sa place au sein de la délégation française pour de prochaines compétitions internationales. Elle partira ensuite à Bordeaux pour le meeting international du 20 Juin, avec le secret espoir d'avoir une concurrence qui la pousse vers le meilleur.

Le gros objectif de sa saison est bien évidemment de progesser techniquement sur le fauteuil pour obtenir le niveau international.

Cette saison, la pensionnaire du Stade Rodez Athlètisme met vraiment tout en oeuvre pour percer au plus haut niveau grâce entre autre à son club, à la société RAGT et aux M.M.A. qui participent grandement au financement de sa saison et de ses déplacements.

Nous vous donnerons très vite de ses nouvelles !

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

La médaille au coeur de la cible

Publié le 01/09/2016 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²