En route, de Rio à Tokyo

Le Cécifoot est à Violaines ce week-end.

Publié le 22/05/2015 dans la catégorie Evenements-a-venir

Le Championnat de France de Cécifoot pose ses valises ce week-end à Violaines (Pas de Calais) pour sa 3ème journée.

Avant d'entrer dans toute analyse, il faut rendre hommage à la totalité de l'équipe dirigeante de ce club qui a osé croire qu'une équipe pouvait naître dans le Nord de la France. Accueillir cette manifestation est une première consécration pour ce cllub qui est associé àux belges d'Anderlecht pour cette saison. De plus le parrainage d'Eric Sikora, ancien joueur pro du RC Lens démontre que toute une région sportive s'implique autour du projet. Bravo.

Passons à la compétition, dont nous ne connaissons pas encore le programme en détail à l'heure où nous imprimons ces lignes.

B1 (Non-Voyants)

Dans ce championnat à 5 équipes, St Mandé et sa floppée d'internationaux semble avir pris un avantage définitif sur ses poursuivants. Si l'équipe est au complet ce week-end, ce pourrait être le titre avant même la fin de la compétition.

Malgré tout, attention au Toulouse Football Club qui tout juste auréolé du titre en Coupe de France va se battre jusqu'au bout pour faire tomber les franciliens et tenter un doublé pour la première saison du club. Malheureusement le TéFéCé sera privé de son capitaine David Labarre victime d'un ko à l'entrainement il y a quelques jours.

Charleroi, une fois encore mettra du coeur à l'ouvrage et ne lâchera rien, se battant avec leurs armes qui peuvent faire très mal.

Pour Anderlecht-Violaines à domicile, le but sera de confirmer les progrès entrevus depuis le début de la saison. Donner une belle image du Cécifoot est aussi important et cette équipe est vraiment sympa.

Enfin pour le Don Bosco de Nantes, il faudra enfin sortir de la spirale négative des blessures et des défaites imméritées. La qualité est là, et si ils parviennent à faire fuir le chat noir, nous devrions assister à de beaux matchs des Jaunes et Verts.

 

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Stéphane Bahier en Bronze

Publié le 16/09/2017 dans la catégorie Résultats et analyses

Interview de Bertrand Sébire

Publié le 24/03/2015 dans la catégorie Radio-Zenith

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²