Publié le 28/05/2015 dans la catégorie Evenements-a-venir
La France affrontera l'Australie demain à Antalya (Tur) pour les 1/2 finales de la Coupe du Monde par équipe de Tennis Fauteuil.
On ne veut surtout pas leur porter le mauvais oeil, mais les tricolores, sur le papier, semblent avoir une bonne longueur d'avance sur les aussies. Mais si le tennis se jouait sur le papier ....
Le 1er match de la rencontre devrait opposer Michaël Jeremiasz à Ben Weekes. L'australien, numéro 21 au classement mondial ne devrait pas être insurmontable pour notre parrain. Cependant, le rappel à l'ordre avec la perte d'un set contre le néerlandais Ricky Molier, sera sans doute salutaire pour Michaël.
Dans le second simple, Nicolas Peifer affrontera Adam Kellerman, n°15 mondial. Si Nico est bien dans son match rien de grave ne pourra se passer. Attention toutefois, puisque l'Australien vient de battre le suédois Stefan Olsson (n°9 au classement ITF) dans cette même compétition.
Enfin, si le score en est à égalité après les simples, les Français devraient présenter la paire Jeremiasz/Peifer en double. Et force est de constater qu'il s'agit sans doue du meilleur double au niveau mondial depuis le début de la saison.
Bref, on devrait vous annoncer une bonne nouvelle demain, avec la qualification de nos bleus pour la Finale.
Dans l'autre demi-finale, nous penchons pour une victoire britannique sur des japonais dont la densité de l'équipe, en l'absence du n°1 mondial Shingo Kuniéda, nous semble moins forte.
Article précédent Article suivant
Publié le 02/08/2016 dans la catégorie News
Publié le 24/12/2014 dans la catégorie News
Et vous, qu'en pensez-vous ?