Publié le 03/06/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses
La première journée du tournoi tennis fauteuil s'achève à Roland Garros, c'est pourquoi il est donc temps de faire le point.
Stéphane Houdet ouvre le bal face à un très bon Joachim Gérard. Le Belge prend l'avantage en début de set et va même jusqu'a breaker le Français mais Stéphane fait valoir son expérience pour a chaque fois renverser la vapeur et s'imposer en deux sets 7-6 ; 7-6. Un match de haut niveau de la part des deux adversaires.
C'est ensuite au tour de Michael Jeremiasz d'entrer sur le court et c'est un monstre du tennis mondial qui l'attend. En effet, Michael n'a pas eu de chance au tirage plusqu'il doit affronter Shingo Kunieda le n°1 mondial. Un match éléctrique qui sent la poudre, des echanges explosifs, un combat sur chaque échange et malheureusement toujours la même finalité, le Japonnais remporte les points les uns après les autres. Un score sans appel pour Michael Jeremiasz 6-0 ; 6-2, un score qui ne reflète pas la partie et un match disputé qui nous démontre bien que le Français est sur la bonne voie.
Charlotte Famin a suivie les traces de Michael Jeremiasz : elle aussi Wild Card, elle aussi pas gâtée par le tirage, elle aussi face a une Japonnais et elle aussi contre la n°1 mondiale. Charlotte resiste au début du premier set jusqu'a 2-2 puis la Japonnais Kamiji Yui s'est envolé. Victoire 6-2 ; 6-0. Charlotte Famin reste en course pour le double, rendez vous demain au coté de Sharon Walraven.
Nicolas Peifer, lui, affronte Gustavo Fernandez et son entame de match n'est pas vraiment idéal, mené 5-2 c'est a ce moment là que Nico a retrouvé son vérritable niveau pour remonter au score et gagner le 1er set 7-6. Le second set confirme le niveau retrouvé de Nicolas Peifer, qui ne fait qu'une bouchée de Gustavo Fernandez et remporte le set 6-2. Une belle victoire en 2 sets et Nicolas Peifer rejoint Stéphane Houdet en demie-finale, ce qui nous assure d'avoir un Français en finale de Roland Garros 2015.
Et c'est dans le dernier match du coté des hommes qu'on trouve la première surprise de ce tournoi. Le Néérlandais Maikel Scheffers affronte Gordon Reid, si le Britanique semble assez largement favoris, Maikel Scheffers, lui, en décide autrement. Le Néérlandais surprend tout le monde en s'imposant assez facilement dans le premier set 6-2. Le second set est une copie du premier et Maikel Scheffers l'emporte 6-2 ; 6-3.
Pour ce qui est des autres matchs chez les femmes, les Néérlandaises, récente championne du Monde par équipe, Aniek Van Koot et Jiske Griffioen filent en demies finales en ayant, respectivement, battus Marjolein Buis et Jordaniene Whiley. Elles seront opposées à Kamiji Yui tombeuse de Charlotte Famin et l'Allemande Sabine Ellerbrock, qui s'est facilement débarrassé de Sharon Walraven.
Rendez-vous dés demain pour la suite du Tournoi.
Les demies-Finales:
Homme
Femme
Kevin pour ERPR
Article précédent Article suivant
Publié le 12/01/2018 dans la catégorie Résultats et analyses
Publié le 04/06/2015 dans la catégorie Résultats et analyses
Et vous, qu'en pensez-vous ?