En route, de Rio à Tokyo

Bilan de la première journée

Publié le 03/06/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

La première journée du tournoi tennis fauteuil s'achève à Roland Garros, c'est pourquoi il est donc temps de faire le point.

Stéphane Houdet ouvre le bal face à un très bon Joachim Gérard. Le Belge prend l'avantage en début de set et va même jusqu'a breaker le Français mais Stéphane fait valoir son expérience pour a chaque fois renverser la vapeur et s'imposer en deux sets 7-6 ; 7-6. Un match de haut niveau de la part des deux adversaires.

C'est ensuite au tour de Michael Jeremiasz d'entrer sur le court et c'est un monstre du tennis mondial qui l'attend. En effet, Michael n'a pas eu de chance au tirage plusqu'il doit affronter Shingo Kunieda le n°1 mondial. Un match éléctrique qui sent la poudre, des echanges explosifs, un combat sur chaque échange et malheureusement toujours la même finalité, le Japonnais remporte les points les uns après les autres. Un score sans appel pour Michael Jeremiasz 6-0 ; 6-2, un score qui ne reflète pas la partie et un match disputé qui nous démontre bien que le Français est sur la bonne voie.

Charlotte Famin a suivie les traces de Michael Jeremiasz : elle aussi Wild Card, elle aussi pas gâtée par le tirage, elle aussi face a une Japonnais et elle aussi contre la n°1 mondiale. Charlotte resiste au début du premier set jusqu'a 2-2 puis la Japonnais Kamiji Yui s'est envolé. Victoire 6-2 ; 6-0. Charlotte Famin reste en course pour le double, rendez vous demain au coté de Sharon Walraven.

Nicolas Peifer, lui, affronte Gustavo Fernandez et son entame de match n'est pas vraiment idéal, mené 5-2 c'est a ce moment là que Nico a retrouvé son vérritable niveau pour remonter au score et gagner le 1er set 7-6. Le second set confirme le niveau retrouvé de Nicolas Peifer, qui ne fait qu'une bouchée de Gustavo Fernandez et remporte le set 6-2. Une belle victoire en 2 sets et Nicolas Peifer rejoint Stéphane Houdet en demie-finale, ce qui nous assure d'avoir un Français en finale de Roland Garros 2015.

Et c'est dans le dernier match du coté des hommes qu'on trouve la première surprise de ce tournoi. Le Néérlandais Maikel Scheffers affronte Gordon Reid, si le Britanique semble assez largement favoris, Maikel Scheffers, lui, en décide autrement. Le Néérlandais surprend tout le monde en s'imposant assez facilement dans le premier set 6-2. Le second set est une copie du premier et Maikel Scheffers l'emporte 6-2 ; 6-3.

Pour ce qui est des autres matchs chez les femmes, les Néérlandaises, récente championne du Monde par équipe, Aniek Van Koot et Jiske Griffioen filent en demies finales en ayant, respectivement, battus Marjolein Buis et Jordaniene Whiley. Elles seront opposées à Kamiji Yui tombeuse de Charlotte Famin et l'Allemande Sabine Ellerbrock, qui s'est facilement débarrassé de Sharon Walraven.

Rendez-vous dés demain pour la suite du Tournoi.


Les demies-Finales:

Homme

  • Shingo Kunieda - Maikel Scheffers
  • Stephane Houdet - Nicolas Peifer

Femme

  • Yui Kamiji - Aniek Van Koot
  • Sabine Ellerbrock - Jiske Grieffioen 


Kevin pour ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Stéphane Houdet en finale

Publié le 04/06/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²