En route, de Rio à Tokyo

Stéphane Houdet en finale

Publié le 04/06/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

La demie finale Franco-Française qui opposait Stéphane Houdet à Nicolas Peifer se déroulait cet après midi sur le court n°7 de Roland Garros.

Le tirage au sort qui a placé Nicolas Peifer et Stéphane Houdet dans la même partie de tableau nous laisser présager cette demie finale mais surtout nous assurait un Français en finale. Jusque là le tableau homme nous avait réservé une seule surprise, la qualification de Maikel Scheffers au détriment de Gordon Reid.

Nous retrouvons donc nos deux Français sur le court aux alentours de 14 heure en ce Jeudi caniculaire. Le duel s'annonce équilibré avec un légé avantage pour Stéphane n°2 Mondial.

Un départ tonitruant de Stéphane Houdet qui break d'entré Nicolas Peifer et le match est lancé. Stéphane enchaine et valide son break sur son jeu de service malgré une très belle resistance de Nicolas. Il faut donc attendre le troisième jeu pour voir Nicolas Peifer ouvrir son compteur, 2-1, puis 3-1, 3-2, 4-2, 4-3 mais c'est a ce moment là que Stéphane Houdet décide d'élever son niveau de jeu et d'en conclure avec ce set. Stephane Houdet 6-3 Nicolas Peifer.

Le deuxième set est une copie du premier set, on sent que Stéphane Houdet monte en régime et remporte le second set 6-2. Stéphane Houdet comme a son habitude se qualifie en finale ou l'attends un tout autre défi

Malgré la domination et le score de Stéphane Houdet Nicolas Peifer n'est pas très loin comme le démontre les statistiques de match. Nicolas a réussi 57% de premier service, exactement comme Stéphane, il a même fait 2 fois moins de double faute que le numéro 2 mondial. La seul chose qu'il a manqué a Nicolas Peifer c'est de la confiance et un peu de réussite, et la statistique qui illustre très bien notre propos c'est le nombre de balle de break obtenu et gagné. Quand Stéphane Houdet a converti 5 de ses 6 balles de break, Nicolas lui s'en est créé 7 mais n'en a validé qu'une seule. Un peu de confiance, de sang froid et d'expérience et Nicolas Peifer pourra devenir un des cadors de la discipline. On mise sur lui pour l'avenir.

Pour ce qui est du présent Stéphane Houdet nous a fait du Stéphane Houdet en maitrisant son sujet et en se hissant en finale. La tâche s'annonce difficile pour lui plus qu'il affrontera son éternel rival, le numéro 1 mondial Shingo Kunieda. Nous serons bien sur tous a fond derrière Stéphane.

A noter qu'en double Nicolas Peifer a prit se revanche sur Stéphane Houdet plus qu'il l'a battu aux coté de Gustavo Fernandez 6-1 4-6 10-7. Il affrontera donc en finale la paire composé de Shingo Kunieda et Gordon Reid.


Autres résultats:

Sabine Ellerbrock 7-6(7-4) 5-7 0-6 Jiske Griffioen

Shingo Kunieda 6-0 6-0 Maikel Scheffers

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

PyeongChang J-48 Gros plan sur Bandabi

Publié le 18/01/2018 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²