En route, de Rio à Tokyo

Tous en Fauteuil sur le 6

Publié le 08/06/2015 dans la catégorie News

Jeudi dernier (le 4 Juin), Handiamo donnait rendez-vous à tous ceux qui voulaient s'initier au tennis fauteuil sur le court n°6 au beau milieu de la 2ème semaine de Roland Garros.

Comme vous vous en doutez, nous y étions, et le moins que l'on puisse dire est que nous avons passé une très belle journée.

L'organisation sans faille de Handiamo a permis de réaliser les objectifs promis à savoir initier 300 personnes sur la journée au Tennis Fauteuil. L'astuce a été de couper le court en 3 mini courts d'une largeur bien assez suffisante pour une initiation.

Prenant notre courage à deux mains nous avons participé cette année au milieu des anonymes, des artistes, des tennismen et autres journalistes. Un parcours chronométré tout d'abord sur un slalom en fauteuil ou nous avons rélaisé l'exceptionnel temps de 37 secondes (c'est tout pourri en fait, Michaël Jeremiasz ayant réalisé 14 secondes). La difficulté ne tenait pas tant à la vitesse du fauteuil qu'à la difficulté de manoeuvrer le fauteuil autour des plots. Le climat était très bon enfant, chaque animateur se mettant réellement en 4 pour nous faire progresser et prendre du plaisir.

Ensuite une dizaine de minutes d'échanges de balles contre un adversaire/partenaire de même niveau (c'est à dire 0) pour comprendre un peu mieux les subtilités du jeu, à savoir un maniement du fauteuil assez compliqué avec une main prise par la raquette mais qui doit tout de même faire bouger le fauteuil et la nécessité d'être tout le temps en mouvement. Belle partie de rigolade pour nous deux.

La journée a été agrémenté par le passage de nombreux VIP dont vous retrouverez un album photo sur notre page Facebook.

Nous ne les citerons pas tous, au risque d'en oublier, mais nous retiendrons la prestation remarquable de Claudia Tagbo qui a enflammé le court par ses commentaires.

Michaël Jeremiasz, le grand MC de la journée a encore une fois fait parler son coeur et je pense a été récompensés par les centaines de sourires de tous ces enfants autour d'un court qui n'a pas désempli de toute la journée.

Merci à lui de nous avoir pêrmis d'assister à tout ça et si on se donnait tous rendez-vous l'année prochaine?

Fabien d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Retro 2016 La Chine au top en Escrime

Publié le 18/12/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

Timothée Adolphe sur le podium du 400 M

Publié le 26/10/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²