En route, de Rio à Tokyo

Saint Mandé taille patron

Publié le 20/06/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Le championnat de France de Cécifoot s'est terminé il y a quelques semaines, l'occasion pour nous de revenir sur cette saison a travers une série d'interview.


Nous débutons cette serie avec Christopher Bernard, gardien de Saint Mandé, Champion de France 2014/2015.

@EnRoutePourRio : Cette saison 2014/2015 est synonyme de titre pour vous, êtes vous satisfait de votre saison malgré les deux dernières journées compliquées et une élimination précoce en coupe de France ?


Christopher : Oui je suis Satisfait du résultat et du titre même si tout n'a pas été parfait. La saison fut compliqué avec l'absence de 3 joueurs majeurs sur la moitié de la saison et l'intégration de nouveaux joueurs dans l effectif.


@EnRoutePourRio : En début de saison nous pensions que Toulouse serait votre principale rival mais c'est Charleroi termine sur vos talons, êtes vous surpris par la saison des Belges ?


Christopher : Charleroi est une équipe qui a eu une belle progression toute la saison et mérite sa seconde place. Toulouse a été pénalisé par l'absence de son capitaine David Labarre sur une phase de championnat qui a été préjudiciable pour eux au classement.


@EnRoutePourRio : Vous êtes champion donc vous êtes l'équipe la plus forte de cette saison, mais concrètement qu'avez vous de plus que les autres équipes de notre championnat ?


Christopher : Cette année par rapport aux équipes engagées dans le championnat nous avons je pense plus d'expérience par rapport aux autres équipes. Mes joueurs hormis les nouveaux ont l'habitude de jouer ensemble depuis des années.  Avoir plusieurs internationaux est aussi un plus.


@EnRoutePourRio : Votre saison n'est pas parfaite mais vous êtes tout de même champions, ça va être compliqué de faire mieux la saison prochaine, quels seront vos objectifs ?


Christopher : Pour la saison prochaine, nous devons améliorer notre finition afin de nous mettre a l'abri plus vite. C'est notre plus gros défauts. Après le but  est de rester champion mais tout dépendra des équipes engagées ou non dans le championnat. Car si Bordeaux revient dans le championnat ça ne sera pas une partie facile.


@EnRoutePourRio : Y aura t-il des changements, d’entraînement, d'effectif ou autre pour la saison prochaine ?


Christopher : Pour la saison prochaine, nous allons réunir tout les membres du club afin de connaître leurs envies et leur motivation pour la saison prochaine. Nous avons eu des soucis de ce côté la et il nous faut tout remettre a plat pour repartir ensemble.


@EnRoutePourRio : L'euro approche, certains joueurs de Saint Mandé devraient être de la partie, quels seront les objectifs des Bleus et selon vous qui seront les favoris de la compétition ?


Christopher : L'objectif de la France est de se qualifier pour les jeux de Rio en 2016 et donc d'être finaliste aux championnats d'Europe


Mais il faudra se méfier des espagnols toujours présent sur le podium. Les anglais à domicile auront à cœur de se montrer. Voici pour moi les deux plus grands rivaux, mais attention aux autres équipes ( les surprises Russes et Turques sont a prévoir ) . Et nos amis Belges qui ont très bien progresser aussi. Ça sera très ouvert !!


@EnRoutePourRio : Merci d'avoir prit le temps de répondre a nos questions et félicitations pour votre titre.


Christopher : Merci pour tes questions et merci de mettre en valeur le cecifoot. 
A l'année prochaine sur les terrains.

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

La France favorite contre l'Australie?

Publié le 28/05/2015 dans la catégorie Evénements à venir

Le Téfécé à la conquête du titre

Publié le 19/12/2014 dans la catégorie Evénements à venir

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²