En route, de Rio à Tokyo

Anderlecht/Violaines une équipe qui promet

Publié le 22/06/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Le championnat de France de Cécifoot s'est terminé il y a quelques semaines, l'occasion pour nous de revenir sur cette saison à travers une série d'interview.

Après avoir eu la réaction de Christopher Bernard pour Saint Mandé c'est au tour de Perry Van Mierlo de répondre a nos questions pour Anderlecht/Violaines.

 

@EnRoutePourRio : Vous terminez cette saison 2014/2015 à la 4è place du championnat de France de cécifoot, êtes vous satisfait de votre saison ?

 

Anderlecht/Violaines : Nous sommes très satisfait parce qu'en octobre 2014 nous ne nous connaissions pas encore. Avant la première phase du championnat on avait fait qu'un entraînement en commun.

 

 

@EnRoutePourRio : On a senti tout au long de la saison que vous aviez un collectif de qualité capable de viser plus haut que la 4è place, à quoi est dû cette 4è place, un manque de réussite, de confiance... ?

 

Anderlecht/Violaines : Je ne pense pas que c'est un manque de confiance , c'est plus tôt un manque de réussite. Un exemple c'est le match aux Sables d'Olonne où l'on prend un but dans la dernière seconde contre nos amis de Charleroi et que le match termine sur le score de 1-1 au lieu de 1-0 pour nous. Nos joueurs se mettent peut-être un peu trop de pression !

 

 

@EnRoutePourRio : Vous avez réalisé un super week-end de coupe de France en ne vous inclinant qu'en finale contre le TFC, allez vous vous appuyer sur cette expérience pour viser plus haut la saison prochaine ?

 

Anderlecht/Violaines : C'était un week-end fantastique , personne nous attendait en finale. Et oui , on s’appuie sur ce résultat . Avec les matchs de la coupe de France inclus , on n'a pas encaissé de buts pendent 10 matchs ! Et pendant la dernière journée du championnat de France on se battait encore avec Charleroi et le Toulouse FC pour la deuxième place .

 


@EnRoutePourRio : Quel bilan tirez-vous de la première organisation d'un Week-End de championnat de France en terre nordiste ?

 

Anderlecht/Violaine : J'ai commencé l'organisation en octobre 2014 et j'ai apprit de Paris  , des Sables d'Olonne  et de Nantes, les points forts et les points faibles .Chaque fois j'ai modifié un peu mes plans et cela a donné une grande fête de championnat de cecifoot à Violaines. Mais je ne le ferais pas tous les ans parce que il faut investir beaucoup de temps. C'est une aventure humaine formidable.

 

 

@EnRoutePourRio : Que doit-on attendre de vous pour la saison 2015/2016, est-ce que Anderlecht et Violaines continueront leur entente, quels seront vos objectifs ?

 

Anderlecht/Violaines : Si les Fédérations Handisport Belge et Français l'acceptent , nous continuons notre aventure ensemble. Évidemment nous espérons de joueur le podium.

 

 

@EnRoutePourRio : Cette saison vous avez été la bête noire de Charleroi, comment l'expliquer, un surplus de motivation pour le derby ?

 

Anderlecht/Violaines : ça ne s'explique pas, d'autant plus que dans notre équipe il y 3 joueurs Français

 


@EnRoutePourRio : Comment est appréhendé le cécifoot par l'équipe dirigeante du club d'Anderlecht ?

 

Anderlecht/Violaines : Ils font un entraînement tous les samedis matin avec les moyens mis à leur disposition qui sont loin d'être idéal.

 


@EnRoutePourRio : Dans quelques semaines débutera l'Euro, vous avez la particularité d'être une équipe Franco-Belge avec des internationaux Français et Belge. De plus France et Belgique sont dans la même poule. Quel seront les objectif des internationaux ? Qui va se faire chambrer ?

 

Anderlecht/Violaines : Tous le monde rêve du Brésil ! Pour la Belgique c'est la première participation et ils espèrent de bien figurer. En France la pression est plus importante et ils se sentent obligé d'arriver en finale pour se qualifier pour le Brésil. Je pense bien que les joueurs vont se chambrer entre eux. Je pense surtout à Cyril Liturgez qui est pour la première fois en stage avec l'équipe de France . Et s'il est de la partie il va se trouver en face de Alex et là sa va chambrer ça c'est sur .

 


@EnRoutePourRio : Merci beaucoup Perry, nous vous souhaitons une bonne intersaison et nous espérons vous voir chambouler la hiérarchie la saison prochaine.

 

Kevin d'ERPR

 

Credit photo: Audrey Jolie

Retrouvez les photos d'Audrey sur sa page facebook : Instant-Precis

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Souvenirs de Championnat

Publié le 31/03/2015 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²