En route, de Rio à Tokyo

L'Association Volley-Club Sarrebourg veut être En Route Pour Rio

Publié le 22/06/2015 dans la catégorie News

Nous avions partagé il y a quelques temps les actualités du Volley Assis du club de Sarrebourg; aujourd'hui nous voulions leur donner un petit coup de main pour un projet des plus importants pour les licenciés du club.

En Lorraine, Stéphane Girodat depuis un an environ transmet sa passion du Volley-Ball à un groupe d'une vingtaine de personnes en situation de handicap. Pour parvenir à respecter sa philosophie d'ouverture du sport à tous de 5 à 95 ans, il propose des entraînements de Volley Assis. Au programme, maîtrise de ses déplacements, de ses gestes sur le ballon.

L'important pour Stéphane est de remplir un objectif thérapeutique et social dans la pratique de ce sport des plus complets et qui convient à la très grosse majorité des handicaps physiques ou mentaux.

Sa plus grande joie? Le dernier entraînement avec la prise de conscience du chemin parcouru par chacun de ses joueurs.

Vous pouvez retrouver le superbe reportage sur cette pratique ci dessous.

En Route Pour Rio

Homme de défis, et voulant "faire rêver" les hommes et les femmes qui l'accompagnent dans cette aventure, Stéphane souhaite emmener la section à Rio pour assister aux Jeux Paralympiques de Volley Assis.

Pour ce faire, il recherche un financement par l'intermédiaire d'HelloAsso (crowfunding). 2 solutions s'offrent à vous pour soutenir cette belle cause, soit en effectuant classiquement un don sur le site, soit en cliquant sur la publicité qui permet de faire tomber un centime d'Euro dans la cagnotte (les petites rivières font les grands fleuves). Vous pouvez multiplier les clics!!!!

http://www.helloasso.com/associations/volley-club-sarrebourg

Alors, prêts? Cliquez !

Article précédent Article suivant

bordure verte

Vos réactions :

Girodat Stéphane

Le 22/06/2015 à 17:06

Un grand merci Fabien et à toute l'équipe d'Enroutepourrio! Je me permets d'ajouter que sur cette page helloasso, le visionnage de la pub se trouve sur l'écran à droite marqué "donner une minute"= le site vous signale alors que vous avez généré 0.01 centimes pour notre association. Je le signale car beaucoup visionne la vidéo du club sans cliquer sur cette pub. Et comme tu le disais vous pouvez multiplier les clics.. Merci encore pour eux et pour notre projet "EN'VOLLEY'VOUS" Stéphane

Guillaume Guntz

Le 11/08/2015 à 11:08

Merci beaucoup Stéphane.Chaque semaine,tu nous fais vivre ta passion du volley.Moi qui adore le sport en général cette idée d'aller vers l'"autre sans voir de différence ,donner le meilleur de soi même c'est trop d'la balle comme disent les jeunes aujourd'hui (j'ai 46 ans.).A la rigueur peu importe loe résultat ,l'essentiel s'est de partager de bons moment avec quelques camarades Merci pour tout amigo. G.G

GRUNER Françoise

Le 25/01/2016 à 15:01

Monsieur, Je vous félicite pour votre implication dans ce sport que j'adore. Vous méritez à être connu. Bonne continuation à vous ainsi qu'à tous ces personnes qui sont à vos côtés.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Résumé de la quatrième journée

Publié le 12/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

VOTEZ POUR NOUS

Publié le 14/10/2015 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²