En route, de Rio à Tokyo

Charleroi surprend tout le monde

Publié le 23/06/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Le championnat de France de Cécifoot s'est terminé il y a quelques semaines, l'occasion pour nous de revenir sur cette saison à travers une série d'interviews.


Après Saint Mandé et Anderlecht/Violaines c'est au tour de Damien Pourbais de répondre a nos question pour Charleroi Cécifoot.


@EnRoutePourRio : Vous terminez deuxième du championnat cette saison, êtes-vous satisfait ?


Charleroi : oui, nous sommes très satisfait de cette seconde place car c’est notre première participation au championnat de France et aussi car il y avait vraiment de très grosses équipes comme Toulouse ou Saint-Mandé. C’est aussi une belle récompense pour tous les joueurs qui  s’entrainent durement toute la saison.

 

 

@EnRoutePourRio : Saint Mandé est champion de France 2015, que pensez vous de leur équipe et qu'est-ce qui a fait la différence pour le titre ?


Charleroi : Je crois qu’avec des joueurs de la trempe de Fabrice Morgado et Yvan Wouandji ils sont tous simplement un cran au dessus, car avec leur talent et leur expérience ils font souvent la différence. Et sans parler de l’équipe qu’ils avaient avant leur petits soucis … 

 


@EnRoutePourRio : Pour votre première saison en championnat de France vous surprenez tout le monde en finissant sur la deuxième marche du podium, quelle a été la force de votre équipe ?


Charleroi : Je pense que comme tout le monde a pu le remarquer tout au long de la saison, la force de notre équipe se trouve dans les liens qui nous unissent et l’ambiance entre nous. Nous sommes une famille voila notre  véritable force ! 

 


@EnRoutePourRio : Kevin Vanderborght termine deuxième meilleur buteur du championnat mais vous avez surtout un collectif homogène que vous manque t'-il pour jouer le titre la saison prochaine ?


Charleroi : il nous faut un peu plus d’expérience, un ou deux joueurs en plus car avec une effectif étriqué ce n’est pas facile pour faire souffler les joueurs fatigués mais ils nous reste encore beaucoup de travail pour espérer caresser le rêve d’un titre. Et bravo à Kevin pour sa performance

 


@EnRoutePourRio : Cette saison vous avez perdu pas mal de points dans le derby Belge, est-ce qu'Anderlecht/Violaines vous a posé de gros problèmes ou bien vous êtes vous mis trop de pression dans ces confrontation ?


Charleroi : Tout d'abord, ils ont une très bonne équipe avec des gars comme Cyril, Alex et même Dorine.  Ensuite ce n’est pas facile car nos deux équipes se connaissent par cœur. Et pour terminer, j’ai l’impression qu'inconsciemment  la peur de perdre le derby Belge paralyse quelque peu nos joueurs…

 

@EnRoutePourRio : Y aura t-il des changements concrets la saison prochaine ou misez vous sur une stabilité pour progresser ?


Charleroi : Nous misons sur la stabilité du groupe  et je crois qu’avec la progression que Thomas Dehoux connait depuis qu’il est avec nous, va nous permettre d’étoffer le groupe.

 


@EnRoutePourRio : J'imagine qu'en terminant deuxième cette saison vous aurez l'ambition de vous rapprocher du titre l'an prochain ?


Charleroi : Notre première ambition l’an prochain sera d'essayer de réitérer nos bonnes prestations et comme on dit l’appétit vient en mangeant donc pourquoi pas viser plus haut.  Mais attention à une équipe comme Toulouse qui voudra montrer qu'ils font partie des meilleurs.  Et sans parler Saint-Mandé qui va vouloir conserver son titre

 


@EnRoutePourRio : Est ce que vos excellents résultats vous ont apporté un petit peu de notoriété en Belgique ?


Charleroi : En Belgique ce n'est pas facile de se faire connaître au nord du pays , mais au niveau régional oui grâce au quotidien “La Nouvelle Gazette” qui relate toutes nos performances, cela nous permet de nous faire un petit nom.

 


@EnRoutePourRio : Quel est l'impact de vos résultats sur la sélection des Red Wolves ?


Charleroi : Nos résultats mais aussi ceux d’Anderlecht sont très bénéfiques à la sélection dont  le niveau grimpe inévitablement.

 


@EnRoutePourRio : L'euro approche et vous serez dans la même poule que l'équipe de France, quels seront vos objectifs ?


Charleroi : Pour notre première participation à un tournoi majeur nous allons essayer de produire du beau jeu, engranger un maximum d'expérience et  prendre match après match  car nous avons quelques gros morceaux dans notre poules  comme la France et l'Espagne et pourquoi pas créer quelques surprises lol

 

 

@EnRoutePourRio: Merci d'avoir répondu a nos questions, rendez vous la saison prochaine.

 

Charleroi : Merci à vous pour tous ce que vous apportez au Cécifoot !!! Et pour vos supers reportages !

 

Kevin d'ERPR

Crédit Photo: Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

PyeongChang J-34 : Pour tout comprendre de la météo

Publié le 02/02/2018 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²