En route, de Rio à Tokyo

Place aux Finales à Anthony

Publié le 28/06/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Ce dimanche va se tirer le rideau sur la 30ème édition de l'Open de France BNP Paribas à Anthony.

Très disputé, et laissant place à quelques surprises dans les différents tableaux, on peut dire que ce tournoi est une vraie réussite à quelques jours du changement de surface pour Wimbledon et les doubles.

Hommes

Nicolas Peifer (Fra, N°3) a fait ce qu'il a pu mais Shingo Kunieda (Jpn, N°1) est simplement un monstre sur le circuit qui broie tout ce qui se trouve sur son passage. Défaite du Sarregueminois en 2 petits sets 6-1/6-0.

Dans le bas du tableau, la bataille a fait rage entre un Joachim Gérard (Bel n°4) et un Gustavo Fernandez (Arg, N°5) qui voulaient profiter de l'opportunité d'un tableau dégagé pour disputer une finale. Victoire du Belge en 3 sets 1-6/7-6/6-3.

Nous ne vous ferons pas l'injure de préciser notre pronostic pour la finale.

La finale du double,n'a, à notre avis, pas tenu toutes ses promesses. Nous pensions que la paire Michael Jeremiasz/Nicolas Peifer aurait pu accrocher au moins un set à Shingo Kunieda-Stéphane Houdet. Mais d'un autre côté, les 2 meileurs joueurs du monde au classement qui s'associent, ça fait un redoutable double quand même. En attendant, la paire franco-française s'annonce de plus en plus le meilleur double national en attendant l'échéance de Rio véritable objectif de Michaël.

Femmes

Il faut prendre l'accent néerlandais pour analyser cet fin de tournoi.

En simple tout d'abord, on retrouve une finale 100% batave avec les victoires de Jiske Griffoen (N°1) 6-0/6-4 contre Sabine Ellebrock (Ger, N°4) et d'Aniek Van Koot (N°3) contre Yui Kamiji (N°2) qui ne parvient plus à entrer en finale des compétitions. A notre humble avis Jiske Griffoen part avec un immense avantage sur sa compatriote pour un remake de la Finale de Roland Garros  remportée par la numéro 1 mondiale.

En double aussi ont a assisté à la finale du championnat des Pays-Bas avec la victoire logique de Jiske Griffoen-Aniek Van Koot 6-4/6-4 contre la paire Marjolein Buis-Michaëlla Spaanstra.

Nous vous communiquerons les derniers résultats dès qu'ils nous seront connus.

 

Fabien d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Les sports collectifs à l'honneur pour Tous Handisport

Publié le 15/01/2015 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées

Toute l'actualité de JD²