En route, de Rio à Tokyo

Alexis le message qui donne des ailes aux Red Wolves

Publié le 16/08/2015 dans la catégorie Interviews

Alexis Richir, gardien du Charleroi Cécifoot et de la sélection Belge a dû hélas quitter le groupe pour des raisons professionnelles, néanmoins il nous a contacté pour faire passer un message d'encouragement à ses compatriotes.

 

@EnRoutePourRio : Bonjour Alexis, pour commencer pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ?

 

Alexis Richir : Bonjour, Je m'appelle Alexis Richir, j'ai 21ans et je suis le Gardien du Cécifoot Charleroi depuis maintenant 2ans, je vais entamer ma 3ieme saisons avec Charleroi . Je fessais également partie du noyaux Belge pour partir en Angleterre défendre notre pays, malheureusement pour moi j'ai trouvé un boulot dans mon domaine en tant qu'éducateur, c'est le boulot avant tout mais de pas pouvoir partir avec eux me rend triste. J'ai participé aux tournoi en Tchéquie l'année passé ou nous l'avons emporté, c'est mon plus beau souvenir avec l'équipe national, vraiment beaucoup d'émotions surtout quand vous entendez l'hymne national de votre pays et que vous remportez la final.

 

 

@EnRoutePourRio : Parlez nous un peu de ce groupe, vous qui côtoyez régulièrement les joueurs sélectionnés pour représenter les couleur de la Belgique à l'Euro.

 

Alexis Richir : La Belgique est un Groupe avec beaucoup de qualité, de puissance, d'intelligence et surtout avec une très bonne mentalité. Un joueurs comme Kevin est capable de vous mettre une frappe a 15 M et de déchiré les filets du goal adverse a n'importe quel moment du match comme il nous l'a fait en Tchéquie contre la Moldavie. Des joueurs comme Alex et Jean-Michel sont capables de faire la différence a eux tout seul, ils sont vraiment bon. Défensivement David est un mur, il est très malin je suis fier et content d'avoir un défenseur comme lui devant moi avec Charleroi. Chris lui est la aux moment ou il le faut, Thomas est un bosseur et doit continuer a évolué comme il le fait actuellement, Alexander je me suis entrainé qu'une seul fois avec lui je ne peut pas en dire plus. Pour terminer Joel est un Gardien avec beaucoup d'expérience, il peut apporter beaucoup a la Belgique comme il m'a apporter a moi et aux groupe du coté de Charleroi. Quant à Adrien il a une super mentalité et il ne lâche jamais rien qu'il continue comme ca. Aux niveau du staff, Nous avons beaucoup de chance, je pense que nous possédons le meilleur entraineur ( sans critiquer les autres ) car il faut pas oublier que Michel était le préparateur physique de l'équipe national belge il y a quelque année et s'occupe encore des espoirs aux Sporting de Charleroi qui évolue en D1 Belge, Il aime le professionnalisme et que ces joueurs se donne a chaque entrainement a fond. Damien l'entraineur des gardiens est aussi un grand monsieur qui m'a beaucoup fait évolué aussi bien physiquement, techniquement, mentalement, les gardiens auront je suis sur besoins de lui pour tous ces bon conseils.

 

 

@EnRoutePourRio : Après le championnat de France 2014/2015 nous avions du mal à situer le niveau de la Belgique, Charleroi termine second du championnat, Anderlecht/Violaines s'est hissé en finale de la coupe de France, cela veut-il dire que la sélection Belge va jouer les premiers rôles dans cet Euro malgré son manque d'expérience ?

 

Alexis Richir : Je ne dirais pas que la Belgique va jouer les premiers Rôles dans cet Euro, il ne faut pas s'enflammer non plus car il y a de grosse équipe, mais je pense que la Belgique peut aller très loin dans ce tournoi, en tout cas il s'en sont capable, ils ont tout pour le faire. Il ne faut pas oublier l'Espagne dans notre groupe qui va pour moi sortir du lot. Il y a aussi la France qui aura la pression car cette équipe doit se rattraper de son échec lors de son dernier tournoi.

 

 

@EnRoutePourRio : D'après vous et sans dévoiler de secret à leurs futurs adversaires, quel est le point fort et le point faible des Red Wolves ?

 

Alexis Richir : Le point faible je dirais le manque d'expérience et le point fort je dirais que notre équipe belge forme un groupe et non des individualités comme certaine équipe, dans tous les compartiment notre équipe belges a des qualités.

 

 

@EnRoutePourRio : Quels messages voulez vous faire passer à vos amis avant l'Euro ?

 

Alexis Richir : J'aimerais le souhaiter un très bon voyage avec un très bon tournoi. leur dire qu'ils doivent donner tous leur tripes, que je serais de tout cœur avec eux. Ils ne doivent rien lâcher quoiqu'il arrive et surtout évité de ce mettre une grosse pression inutile. Je leur souhaite aussi de profité un maximum car ils ont vraiment une chance incroyable de participer a cet Euro en Angleterre, toute la Belgique est derrière eux. Bonne chance a vous mes amis on se voit très bientôt. Com on red wolves !

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

En Route Pour Amsterdam

Publié le 04/11/2019 dans la catégorie News

Elle s'appelle Tom

Publié le 15/12/2014 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²