En route, de Rio à Tokyo

Jour 3 France - Grèce

Publié le 24/08/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Jour 3 – La France défie la Grèce, sur le papier, ce match semble largement à la porté des bleus, oui, mais cet Euro est décidément difficile pour notre sélection.

 

L'équipe de France domine le match de la tête et des épaules, la possession est Française, les actions de buts le sont aussi, mais comme trop souvent depuis le début de la compétition les bleus ne marquent pas et les Grecs arrivent à la mi-temps sans avoir encaissé de but.

 

La seconde mi-temps repart sur le même rythme, les hommes de Lucas Ignatowicz continue à dominer le match mais ils continuent aussi à échouer devant le but. Même si les Grecs ne se montrent pas vraiment dangereux nous commençons à tremble devant notre écran, la France doit impérativement gagner, avant d'affronter l'Espagne tenante du titre (Mardi après midi), pour continuer a rêver de qualification pour Rio 2016. Les bleus ne lâche plus le ballon, la pression monte aux abords de la surface du gardien Grec mais la réussite fuit toujours le clan Français.

La France opère un changement en faisant entrer Arnaud Ayax, un changement qui semble t-il a porté ses fruits puisqu'Arnaud apportera à plusieurs reprise le danger devant le But de la Grèce. Les Grecs se défendent comme des mort de faim sur les assauts répété de nos Français, Arnaud, Yvan, David, tous se lancent à corps perdu dans la bataille et enfin.... le But !!!! L'incontournable capitaine David Laaaaaabarrre transperce la défense et les filets Grec.

Il reste alors 2min de jeu, que la France va maîtriser sans trop de problème, les grecs auront été solide défensivement mais assez inoffensif devant.

 

La France se retrouve donc en position de se qualifier pour les demies finales, elle a rendez vous demain face à un adversaire coriace, l'Espagne, ce sera l'occasion de voir où en sont vraiment les tricolores.

 

Kevin d'ERPR

Crédit Photo : Cécifoot France

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²