En route, de Rio à Tokyo

Un point historique pour la Belgique

Publié le 24/08/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Jour 3 - Les Belges eux affrontaient un peu plus tôt dans la journée la Russie.

 

Dès le début du match les deux équipes multiplient les fautes, le match est haché et aucune des deux équipes n'arrivent à mettre son jeu en place, ce qui nous donne un match assez brouillon. Les deux joueurs de couloir Russe posent des problèmes à la Belgique de par leur vivacité mais les Red Wolves réussissent tant bien que mal à les contenir. Du coté de la Belgique le duo Kevin VanderborghtJean-Michel Bertinchamps met à mal la défense Russe mais sans réussir à conclure.

Les deux équipes se retrouvent donc dos à dos à la mi-temps.

 

La seconde mi-temps débute comme la première, les joueurs accumulent les fautes, mais après quelques minutes les équipes réussissent à mettre leur jeu en place et le match devient plus fluide. La partie devient beaucoup plus rythmé et les joueurs passent d'un but à l'autre sans pour autant réussir à marquer.

Malheureusement pour les Red Wolves les fautes s'accumulent et ils concèdent une double pénalité. Joël Beaumet le gardien Belge sauve sa sélection en repoussant la tentative Russe, il sera d'ailleurs désigné homme du match à la fin de la rencontre. Les deux occasion franche d'Alexandre Wespes n'aboutiront pas non plus et les deux sélections se séparent en partageant les points du match nul.

 

Ce match nul permet aux Red Wolves de marquer le premier point de l'histoire de la Belgique en compétition internationale. Kevin Vanderborght, Alexandres Wespes, Jean-michel Bertinchamps, Adrien Bonaert, Joël Beaumet, Thomas Dehoux, David Dortu, Christophe Eilers, et Alexandre Delré entre donc dans l'histoire du Cécifoot Belge.

 

Kevin d'ERPR

Credit Photo : Red Wolves Facebook

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Nicolas Savant Aira ça va être très serré

Publié le 25/09/2017 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²