En route, de Rio à Tokyo

Michael Jeremiasz au sommet

Publié le 08/11/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Michael Jeremiasz, notre parrain était en Californie depuis quelques jours, et après avoir profité du climat plus que clément il était de retour sur les courts de tennis pour les Masters de double.

Michael Jeremiasz était associé a son compère Gordon Reid, et nos deux joyeux lurons (Oui cette expression sort tout droit des années 50 mais ne vous moquez pas) ont passé une semaine extraordinaire !

Premier match et première démonstration, ils affrontent la paire Japonnaise Shingo Kunieda / Takuya Miki et s'impose 7/5 6/3, mais ce n'est qu'une mise en bouche de ces Masters.

Nicolas Peifer, partenaire de double de Michael en selection Française, sera, pour le second match, l'adversaire de Jeremiasz/Reid. Nicolas Peifer est associé à Gustavo Fernandez, et comme lors de la première rencontre Michael Jeremiasz et Gordon Reid s'imposent sans trop de difficulté 6/3 6/3.

Troisième match pour notre paire et cette fois ce sont les champions Paralympiques en titre qui se dressent devant eux. Stefan Olsson et Peter Wikström résistent un temps mais s'inclinent finalement 6/3 7/5 face a la paire Jeremiasz/Reid aussi chaud que le soleil de Californe !

Michael et Gordon terminent premier de leur poule et se qualifient pour les demies-finales. Ils devront affronter la paire Hollandaise, Tom Egberink et Maikel Scheffers.

Le premier set de cette demie-finale est accroché, les Hollandais s'accrochent mais s'incline finalement 7/5. Dans le second set Michael Jeremiasz et Gordon Reid se détachent et l'emporte 6/2.

Michael Jeremiasz et Gordon Reid se qualifient pour la finale où ils rencontreront une nouvelle fois Stephane Houdet et Joackim Gerard. En 2014 c'était la paire de Stéphane Houdet qui s'était imposé face a celle de Michael Jeremiasz. Cette affiche s'annonce historique, si Stéphane Houdet et son coéquipier s'impose le Français allignera sa quatrième victoire consecutive et la cinquième de sa carrière. Si c'est la paire de Michael Jeremiasz qui s'impose c'est Michael qui rentrerait dans l'histoire des Masters en repartant avec son 4è trophée.

La paire Jeremiasz/Reid, invincue dans cette édition 2015 prend les devant face a la paire Houdet/Gerard, qui eux avaient été défait d'entrée dans cette compétition. Le premier set est remporté par Michael et Gordon, 6/1 une affaire rondement mené, Stéphane Houdet et Joackim Gerard n'ont rien pu faire. Le second set est un peu plus disputé mais Jeremiasz et Reid ont décidé de soigner leur statistiques et l'emportent donc 6/4, ils gagnent ces Masters de Double sans concéder le mondre set dans la compétition.

Une nouvelle victoire qui booste la confiance de Michael Jeremiasz dans sa course vers la médaille Paralympique à Rio 2016 !

 

Bravo le Parrain !

 

Kevin d'ERPR


Credit Photo : Michael Jeremiasz Facebook

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²