Publié le 20/12/2015 dans la catégorie Resultats-et-analyses
La première journée du championnat de France de cécifoot catégorie B1 vient de se terminer et elle nous donne déjà quelques informations sur les équipes capable de conquérir le titre cette année.
Les Résultats :
Samedi :
AS Saint-Mandé 3 - 0 Don Bosco Nantes
Cécifoot Charleroi 1 - 0 Handisport Cenon
Sporting Schiltigheim 0 - 3 Sporting Paris
Toulouse Football Cécifoot 0 - 0 Entente Violaines/Anderlecht
AS Saint-Mandé 0 - 0 AVH Paris
Toulouse Football Cécifoot 3 - 1 Sporting Schiltigheim
Cécifoot Charleroi 0 - 0 Don Bosco Nantes
Sporting Paris 4 - 0 Entente Violaines/Anderlecht
AVH Paris 5 - 0 Handisport Cenon
Dimanche :
Toulouse Football Cecifoot 0 - 1 Sporting Paris
Entente Anderlecht-Violaines 2 - 0 Sporting Schiltigheim
Saint-Mandé 0 - 0 Charleroi
La Région Parisienne semble avoir la main mise sur le championnat.
Le Sporting Paris, seul club à compter 3 victoires en autant de match domine le classement notamment grâce à ses buteurs Martin Baron et Hakim Arezki qui ont transformé la quasi totalité des occasions Parisienne.
Saint Mandé champion en titre semble en manque de repère, son effectif a changé par rapport a la saison dernière et il semblerait qu'ils aient besoin de quelques matchs pour se regler mais nul doute qu'ils sont encore dans la course, il ne leur a manqué, ce weekend, que la réussite devant le but.
L'AVH Paris semble aussi être en course pour le titre, deux matchs, une victoire et un nul contre un adversaire direct Saint Mandé.
Charleroi, dauphin de Saint Mandé la saison dernière, est entrée dans ce championnat sur un petit rythme mais à tout de même conservé sa cage inviolée. Deux matchs nuls et et une victoire pour nos amis Belge qui reste en embuscade derrière les Franciliens.
Le TFC de David Labarre et Arnaud Ayax a un peu coincé en cette première journée, un nul, une victoire et une défaite, rien de catastrophique pour les Toulousains mais il faudra faire bien mieux s'ils veulent accrocher le wagon de tête.
Le Sporting Schiltigheim nous avait annoncé venir dans ce championnat pour s’aguerrir et découvrir le haut niveau, et bien nous pouvons dire que malgré 3 défaites ils se sont assez bien défendu avec un effectif réduit et a même réussi à marquer son premier but en championnat.
Cette première journée a été prometteuse et nous annonce déjà de très belle affiches, une course au titre palpitante et pleine de suspens. La prochaine journée de championnat devrait nous en dire un peu plus, les équipes seront toutes prêtes a en découdre.
Kevin d'ERPR
Credit Photo : Sporting Paris Facebook
Article précédent Article suivant
Publié le 03/07/2017 dans la catégorie Résultats et analyses
Publié le 25/01/2017 dans la catégorie Interviews
Et vous, qu'en pensez-vous ?