En route, de Rio à Tokyo

Direction 2016

Publié le 26/12/2015 dans la catégorie News

Nous arrivons déjà à la fin de cette année 2015 (Oui je sais on dirait que c'est papy qui écrit), une année riche en événement handisport avec comme point culminant les championnat du Monde d'Athlétisme au Qatar.

Nous vous remercions d'être de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous soutenir, c'est vous qui êtes notre motivation et c'est pour vous et les athlètes que nous continuons à écrire. Mile merci !

Cette année à été intense, le cécifoot, l'athlétisme, l'aviron, le ski, les courses aux quotas, le tennis fauteuil... Une liste non exhaustive qui n'était, en faite, qu'une mise en bouche pour 2016, année paralympique.

 

Sportivement ce que je retiendrais de 2015 ;

 

Le tennis Fauteuil Français qui se porte bien, Michael hipster Jeremiasz de retour après une saison 2014 entaché par les blessures, un retour gagnant avec de belles performance malgré des tableau difficile en raison de son classement. Et surtout Michael était l'homme a éviter en double, notre parrain a dû agrandir son armoire à trophée après cette saison.

Stéphane Houdet, a profité de 2015 pour peaufiner les réglages de son nouveau fauteuil et nous sommes certain qu'il sera parfaitement au point pour le tournoi paralympiques à Rio !

Nicolas Peifer qui bouscule la hiérarchie du tennis Mondial, alors certes il n'est pas encore le leader au classement mais il nous a montré qu'il était capable de battre ce qu'il se fait de mieux sur la planète tennis fauteuil. Nul doute que Nicolas sera le digne successeur de Michael Jeremiasz et de Stephane Houdet

Marie Bochet, que dire, quel superlatif utiliser, je crois que tout a déjà été dit, si Marie était un personnage des fameux livre pour enfant « Monsieur Madame » elle serait Madame Parfaite. Chaque année on se dit qu'on a tout vu mais non Marie continue a nous impressionner. 

Marie Amélie Le Fur, la reine des Mondiaux l'athlétisme handisport à Doha, des titres à la pelles, et une bonne humeur communicative. Nous sommes déjà impatient de suivre son duel face à sa rival favorite, Marlou Van Rhijn

Et plein d'autres choses, les différents nageurs qui se qualifient pour les Jeux, l'équipe de France féminine de Basket Fauteuil qui valide son billet pour Rio, l'euro de cécifoot qui tourne mal pour notre équipe de France désunie, Perle Bouge toujours au top...

 

Mais ce que je retiendrais avant tout c'est ce que m'a apporté En Route Pour Rio humainement, j'ai découvert des hommes et des femmes extraordinaire. De longues discussions cécifoot avec Kevin VanDerborght sur le développement de son sport en Belgique. Une analyse en direct de l'Euro de cécifoot avec Gaël Rivière qui m'a étonné de par sa franchise et son recule malgré sa non convocation avec le groupe France. Le Duo Trésor Makunda et Timothée Adolphe qui malgré leur calendrier surchargé ont toujours quelques minutes à nous accorder, merci pour votre disponibilité.

 

Ce qui m'a agacé en 2015 ? Voir autant de crowdfunding (financement participatif) lancé par les athlètes handisport, je suis triste de voir qu'en 2015 des athlètes comme , Alex Adélaïde ou l'équipe de France de tir sportif qui ont porté à de nombreuse reprises les couleurs de la France ne trouvent pas assez de sponsors pour vivre de leur sport et se préparer correctement pour les jeux Paralympiques. Cette année nous avons vu passer des campagnes de financement participatif chaque jours, Christel Alquier, Charles Rozoy ne sont que des exemples, alors si j'avais un seul vœux à faire pour l'avenir ce serait que le handisport bénéficient de plus de structures et d'encadrement pour nos sportifs. Je tiens d'ailleurs à féliciter ceux qui s'engagent déjà auprès de nos athlètes, la Socièté Générale avec nos amis de Tous Handisport, EDF et la Team EDF, Michael Jeremiasz avec Handiamo, Malakoff Médéric avec le club des Supporters Handisport et d'autres, bravo à ces entreprises.

 

Je souhaite, à tout nos lecteurs, de la part de toute l'équipe d'ERPR, une bonne fin d'année et je vous donne rendez vous en 2016 pour le sprint finale vers Rio !

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Nicolas Savant Aira ça va être très serré

Publié le 25/09/2017 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²