En route, de Rio à Tokyo

Ils ont leurs billets pour Rio

Publié le 03/02/2016 dans la catégorie News

Le comité Paralympique et Sportif Français s'est réuni afin de publier une première liste de sportifs sélectionné pour les jeux Paralympiques de Rio 2016.

Tout en précisant que ces athlètes devront respecter l'ensemble des critères fixés par la FFH et le CPSF, le comité à dévoilé 25 noms et pas des moindres.

Le tennis de table, un des plus gros pourvoyeurs de médaille pour le clan tricolore, compte 16 sélectionné et pas des moindres, nul doute qu'à Rio encore les Pongistes apporteront leur lot de breloques à notre délégation.

Les Pongistes :

Anne Barneoud
Matéo Boheas
Thomas Bouvais
Cédrik Cabestany
Lucas Créange
Kevin Dourbecker
Jean François Ducay
Thu Kamkasomphou
Isabelle Lafaye
Fabien Lamirault
Florian Merrien
Stéphane Messi
Stéphane Molliens
Pascal Pereira Leal
Nicolas Savant-Aira
Maxime Thomas

 

Le judo compte lui deux sélectionné, une liste plus que restreinte pour plusieurs raison, il semblerait que certain n'aient pas satisfait l'encadrement lors de ce début de saison et notamment pendant les championnats de France.

La sélection se compose donc des deux valeurs sûr du Judo Handisport Français, Sandrine Martinet Aurière et Cyril Jonard, deux athlètes capable de revenir de Rio avec l'Or Paralympique.


Pour ce qui est de la Natation nous sommes dans la même situation que le Judo, seulement deux sélectonné pour l'instant. Charles Rozoy et Elodie Lorandi. A l'instar du Judo ce sont encore deux athlètes expérimentés qui sont presque une assurance tout risque de médailles.


L'athlétisme, autre gros pouroyeur de médailles pour l'équipe de France, compte à ce jour quatres athlètes. Mandy-François Elie, qui a validé son billet il y a quelques mois à Doha fait partie de cette selection tout comme la capitaine Marie Amélie Le Fur et les indispensable Nantenin Keita et Louis Radius qui ont confirmé qu'ils faisaient partie des meilleurs mondiaux lors des derniers championnats du Monde.

En revanche nous ne savons pas quel seront les athlètes fauteuil sélectionné, pour celà il faudra patienter et attendre les prochaines listes du comité.


Porte drapeau de l'équipe de France Handisport à Londres lors des derniers Jeux Paralympiques, Damien Seguin, l'homme au palmarès incroyable est le premier sélectionné dans l'équipe de France de Voile.


Une pré-Liste de 25 athlètes confirmés et expérimentés, qui devraient à eux seuls nous rapporter un bon nombre de médailles. Pour les selections surprises (s'il y en a) il faudra attendre les prochaines listes. Pour nos 25 athlètes cette liste est une belle épine enlevée du pied, ils vont pouvoir dès aujourd'hui se concentrer sur leur objectif, l'Or !

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Thomas Clarion l'été va être studieux

Publié le 21/06/2017 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²