En route, de Rio à Tokyo

Alex Adélaïde roule vers la médaille

Publié le 01/09/2016 dans la catégorie News

Alex Adélaïde roule vers la médaille (mais il faut insister)

Quand on rencontre Alex Adélaïde pour la première fois, et même les fois suivantes d'ailleurs, on est tout bonnement iradié par son sourire très communicatif. Ce forcené de l'Athlétisme fauteuil va s'engager sur un double front à Rio doublant 400 Mètres et Relais 4 X 400 M.

 


Quand on lui pose la question de ses objectifs sur la décade brésilienne la réponse sent la langue de bois à plein nez : « Je vais faire du mieux que je peux. Je vais tout donner, on verra bien » . Après lui avoir fait remarquer qu'il ne manquait plus que « Je vais prendre les courses les unes après les autres, et l'important ce soir c'est les 3 points » pour ressembler à un footeux, il nous précise dans un grand sourire qu'il veut revenir avec une médaille. On y est !


A titre individuel, il sait qu'il va falloir aller très vite et que tout peux aussi dépendre du vent, la répartition des couloirs en athlè fauteuil étant très importante : « Je ne sais pas trop ce que cela va donner. Je me sens en forme, la préparation s'est bien passé. Paradoxalement je ne suis pas trop pressé d'être à Rio, j'ai encore des entraînements à bien faire avant l'échéance ».
Pour le relais, les chances d'attraper un bout de la boîte comme aux derniers championnats du monde sont bien réelles même si Alex nous confirme que les 4 mousquetaires n'ont pas trop travaillé ensemble. Ce sera chose faite dès l'arrivée à Rio des métropolitains, les néo calédoniens y étant déjà, si le voyage ne laisse pas trop de traces, sinon rendez-vous sur le tartan dès Samedi.


Tout ce que nous pouvons vous promettre c'est qu'en cas de médaille, le podium sera illuminé par la joie du bonhomme.

 

Crédit Photo : Fabien Férré

Fabien d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²