Publié le 02/09/2016 dans la catégorie News
A 34 ans Julien Casoli va vivre ses troisièmes Jeux Paralympiques avec une ferme intention, une médaille au minimum comme à Londres où il avait décroché le bronze sur 5 000 Mètres, ou à Pékin avec encore une fois le bronze mais sur le relais 4 X 400 M cette fois ci.
Véritable stakhanoviste des pistes, le haut-Saônois se présente au départ de 5 courses, les 800M, le 1500 M, le 5000 M, le Marathon et le relais 4 X 400 M.
C'est sur le demi-fond (800 M et 1500 M) qu'il pense avoir la meilleure chance de décrocher la breloque convoitée : « J'ai retrouvé mon finish qui m'a permis de bien figurer dans le passé, alors tous les espoirs sont permis! ».
Et dans tes rêves comment vont se passer ces courses : « Nous sommes 8 au départ des finales, il faut que la course soit lente, tactique, c'est le meilleur moyen pour moi de finir fort et d'exprimer mon potentiel ».
Si la préparation a été difficile en début d'année : « Je suis quelqu'un qui déteste le vent, la pluie, alors les conditions étaient loin d'être optimales » , l'été a été plus clément : « Je ne dirais pas que j'ai rattraper tout le retard accumulé, mais pas loin, je serais en parfaite forme à Rio et c'est bien là le principal »
Donc on se résume, une course bien lente avec des favoris qui se neutralisent sous un soleil de plomb sans vent et Julien Casoli pourrait bien faire tomber dans l'escarcelle tricolore quelques médailles supplémentaires.
Crédit Photo : Fabien Férré
Fabien d'ERPR
Article précédent Article suivant
Publié le 19/07/2016 dans la catégorie News
Publié le 04/03/2015 dans la catégorie News
Et vous, qu'en pensez-vous ?