En route, de Rio à Tokyo

Programme télé

Publié le 05/09/2016 dans la catégorie Evenements-a-venir

Si, à quelque 48 heures de la cérémonie d'ouverture des jeux Paralympiques de Rio, comme nous, vous êtes impatient, nous vous proposons un petit programme télé pour patienter !

 

Dès aujourd'hui, Lundi 5 Septembre, ne manquez pas la nouvelle émission de Frédéric Lopez « Mille Et Une Vies », avec dés la première édition, comme invité, notre porte drapeau Michael Jeremiasz.

 

Mardi au programme pour vous, du repos et une préparation intense pour ne pas être chamboulé par le décalage horaire, habituez vous, votre nouvelle journée débutera à 19 heure et se terminera à 5h00 alors prévenez vos collègues les cernes sont à la mode en ce mois de Septembre. En parlant de collègues, prévenez également votre patron qu'il serait vraiment sympa de sa part de vous offrir une nouvelle cafetière au bureau ! Merci Patron.

 

Mercredi c'est le grand jour, pour se mettre dans le bain, France télévision nous propose un documentaire « Les Super-Héros ». Rendez vous à 20h30 sur France 4, ce documentaire nous en dira plus sur le parcours de sept athlètes Français présent aux Jeux Paralympiques de Rio.

Après ce documentaire il est temps pour vous de passer par la case ravitaillement, café, tisane, petits gâteaux, ou Pastis/charcuterie (oui on pense à tout le monde, pas de discrimination). Profitez en pour soulager tout besoin physiologique parce qu'après il sera trop tard, vous ne bougerez plus de votre canapé ! France 2 : 23H15 c'est l'heure ! Début de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, le Maracana en feu pour le défilé des délégations des 176 Nation et 4350 Athlètes.

 

Tous les Jours :

 

La Journée débutera par le journal des Paralympiques à 12h50 sur France3, un résumé de la journée, les moment fort, les médaille, bref vous pourrez voir/revoir ce que vous avez manqué quand vous vous êtes assoupi (On vous avait dit de prendre votre préparation au décalage horaire au sérieux!).

Pour suivre les épreuves en direct, France Télévision met les petits plats dans les grands, rendez-vous à 19h00 sur France4 pour le début du direct, le tout orchestré par Laurent Luyat. France télévision a vu grand pour ces jeux, sur place une flopée de consultant et journaliste, Patrick Montel, Alexandre Boyon, Jean Minier (DTN Handisport) Cyril Moré (5x champions Paralympiques d'escrime) Julien Soyer (tennis de table), Sami El Gueddari (Natation), Ludivine Loiseau-Munos (natation), Stéphane Diagana, Lucie Décosse, Kader Boudaoud, David Malarme, David Sandona (oh un porteur du Bracelet ERPR) et Laurent Bellet. Vous l'aurez comprit cette année France télévision met le paquet ! Aux alentours de 22h30 ce sera la fameuse bascule, vous devrez attraper votre télécommande pour zapper sur France2 et ce jusqu'à tard dans la nuit, ou tôt le matin selon la programmation du jour. Une grosse journée d'émotion qui recommencera dès le lendemain et ce jusqu'à 18 Septembre.

 

Credit Photo : Fabien Férré

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

PyeongChang J-36 Pleins feux sur le Para Biathlon

Publié le 31/01/2018 dans la catégorie News

Nathalie Laurent la passion du sport avant tout

Publié le 20/01/2017 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²