En route, de Rio à Tokyo

Michael Jeremiasz porte drapeau

Publié le 06/09/2016 dans la catégorie News

A la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Rio nous voulions vous parler de Michael Jeremiasz, porte drapeau de la délégation Française et Parrain (Don Corléone voice) d'EnRoutePourRio.

 

Demain soir (23h15 sur France2) Michael défilera avec le drapeau tricolore, que portait Teddy Riner il y a quelques semaines, poussé par les 125 autres athlètes de l'équipe de France Paralympique, et des millions de téléspectateurs devant leur télévision. Michael Jeremiasz ému comme rarement d'avoir été choisi comme représentant de la délégation Française va vivre un moment magique au Maracana.

 

Michael Jeremiasz porte drapeau, une récompense mérité, en plus d'être un grand champion il est quelqu'un qui fait beaucoup pour le handisport grâce à sa présence dans les médias. Michael maîtrise parfaitement ce monde, il en profite pour y briller et pour mettre en avant le handisport et les personnes en situation de Handicap.

 

En dehors du sport aussi il met tout en œuvre pour aider les autres, avec ses frères il a créé « Comme Les Autres » et « Handiamo » deux associations qui aident les personnes en situation de handicap.

La première organise des stages pour les personnes en fauteuil roulant, l'équipe de Comme Les Autres les embarquent dans des aventures folles dans le but de leur montrer qu'être en fauteuil ne signifie pas que les sensations fortes c'est du passé. Ski, ski nautiques, parapente..., le tout en groupe valides/handis, des séjours qui changent les participants.

Pour Handiamo le but est de mettre en contact des entreprises souhaitant accompagner des athlètes handisport via du sponsoring avec les handisportifs.

 

Sportivement notre porte drapeau a obtenu sa première médaille Paralympique en 2004 à Athènes prenant la troisième place, par la suite Michael Jeremiasz deviendra n°1 mondial en 2005 et champion Paralympique en Double à Pékin au coté de Stéphane Houdet. Dans les tournois du Grand Chelem il a, à son palmarès, 10 titres.

 

Aujourd'hui Michael Jeremiasz est hors du top10 à cause d'une année presque blanche en 2014/2015 suite à une blessure, cette place lui complique son tableau lors de ces jeux mais nul doute que son envie et son tennis offensif peuvent l'emmener loin dans le tournoi. En double (ou il sera accompagné de Fréderic Cattanéo) comme en simple Michael ne sera pas favori mais les médaille raisonnablement envisageable.

 

 

Une chose est certaine, ces Jeux Paralympiques seront les dernier pour Michael et avec ou sans médailles notre parrain va en profiter à 100 %, prendre son rôle de porte drapeau au sérieux (il a déjà commencé comme vous le voyez sur la photo).

 

Nous sommes fiers d'avoir un tel parrain et nous lui souhaitons une pleine réussite personnelle et sportive à Rio. Même s'il n'est pas favoris nous sommes certain que sa toute nouvelle paternité va le pousser et qu'il va rapporter une médaille !

 

Allez le Gros !

 

 

Crédit Photo: Elodie Lorandi

Crédit Photo vignette : Fabien Ferré

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

L'AS Montferrand joue le jeu du Tennis Fauteuil

Publié le 09/06/2017 dans la catégorie Interviews

Guilherme Santana : Au service de Terezinha

Publié le 08/12/2014 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²