En route, de Rio à Tokyo

Premières impressions cariocas

Publié le 06/09/2016 dans la catégorie News

Après un long voyage transatlantique « coincé » entre un prothésiste Turc et un journaliste sud coréen volubiles, nous avons juste posé nos valises pour partir à la découverte des plages située à quelques centaines de mètres de l'hôtel afin de sentir l'ambiance de ces jeux.

Tout d'abord, ce que l'on peut affirmer c'est qu'Ipanema et Copa Cabana sont des lieux où le sport est roi. Il est impressionnant de voir ces enfilades de terrains de beach volley pris d'assaut dès le matin. Le front de mer est emprunté par un nombre élevé de runners et de cyclistes, de tout âge. Il y a plusieurs oriflammes rappelant la tenue très prochaine des Paralympiques.

Même si ce n'était pas le but de la matinée, nous avons été heureux de croiser la route des triathlètes masculins en plein décrassage du voyage. Stéphane Bahier menait la petite troupe, Yannick Bourseaux et Maxime Maurel. Un petit peu plus loin, nous avons pu parler avec « Kenny » Carrasco, autre triathlète (notre photo) Espagnol visiblement ravi de se retrouver au Brésil mais qui nous affirmer donner tout ce qu'il pourra pour décrocher une médaille.

 

 

Les Jeux sont presque lancés, même si il nous tarde d'être Mercredi Soir pour une cérémonie d'ouverture qui si elle ne sera pas grandiose du fait des problèmes budgétaire que l'on connaît, sera de toute façon festive avec en tête de file l'Equipe Bleue qui met une sacrée ambiance sur place depuis quelques jours.

Allez, on vous laisse, destination le Corcovado où l'on espère trouver d'autres sportifs !

 


 

Crédit Photo : Fabien Ferré

Fabien d'ERPR depuis Rio

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Coupe de France de Cécifoot

Publié le 18/04/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²