En route, de Rio à Tokyo

Marie Amélie Le Fur championne Paralympique

Publié le 09/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Concours du saut en Longueur catégorie T44, aujourd'hui Vendredi 9 Septembre, au départ Marie-Amélie Le Fur, motivé comme jamais.



 

Six sauts, six sauts pour clôturer le dernier concours de sa carrière. Marie-Amélie le Fur se présente en favorite et elle ne va laisser aucune chance à ses adversaires. Premier saut, pour la chef de file de l'équipe de France d’athlétisme, qui s'envole, 5,75m, record du Monde, et un gros coup au moral des autres concurrentes. Le reste de son concours ne sert qu'a une chose, entrer dans la légende.


 

5,75m, 5,62m, 5,71m, 5,83m, 5,63m, 5,83m, voilà le concours de Marie-Amélie. Six sauts, trois records du monde et un titre de championne Paralympique.

 

En 2008 Marie-Amélie prenait une médaille d'Argent, en 2012 une médaille de Bronze, en 2016 la collection est complète à la longueur.

 

Un rêve éveillé pour nous supporters, et ce n'est qu'un début, Marie-Amélie Le Fur sera également au départ du 100m (ou elle est championne Paralympique en titre), 200m et 400m, médaillable dans chacune de ces distances Marie-Amélie pourrait bien, encore, nous faire bondir de joie.


 

La Britannique Stef Reid et la Néerlandaise Marlène Van Gansewinkel complètent le podium avec des sauts à 5,64m et 5,57m.

 

 

Crédit Photo Fabien Ferré

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²