En route, de Rio à Tokyo

Résumé de ce Lundi

Publié le 13/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

A tout seigneur, tout honneur. Marie-Amélie Le Fur a obtenu hier son 2e titre paralympique à Rio. Après la longueur, le 400 m T44 est revenu à la Tourangelle. En 59’28’’, elle améliore au passage son record du monde. Les françaises ont brillé lors de cette 5e journée, puisque Souhad Ghazouani a ramené une médaille d’argent en haltérophilie (-73 kg). Finaliste du simple de tennis de table en Classe 8, Thu Kamkasomphou termine également argentée. La France compte désormais 11 médailles (3 or, 3 argent, 5 bronze).

Les quatrièmes places sont, en revanche, légions pour les français. Hier, c’est le tireur Didier Richard qui a obtenu la médaille en chocolat sur la carabine 50m 3 position R7. En tennis, la journée fut compliquée pour les tricolores. En simple, il ne reste plus que Stéphane Houdet en ¼ de finale. Ce dernier a dominé l’Espagnol Caverzaschi, 6/0-6/1. Le porte-drapeau Michael Jeremiasz a logiquement perdu face au numéro 2 mondial Joachim Gerard (BEL), 6/0-6/0. Défaite logique également pour Frederic Cattaneo, contre Gordon Reid (GBR), numéro 3 mondial (6/0-6/2). En revanche, Nicolas Peifer a essuyé une légère contre-performance face au Britannique Alfie Hewette, moins bien classé que le français, 7/6-4/6-6/3. Ce dernier s’est rattrapé en double, accompagné de Houdet. Les deux se sont qualifiés en ½ finales après leur succès contre les Argentins Fernandez/Ledesma, 6/1-6/2. Jeremiaz/Cattaneo ont été sorti par Kunieda/Saida (JAP), 1/6-6/3-7/6.

Les tricolores étaient également présent dans l’eau. Dans les bassins, sur 50 m S5, Théo Curin échoue aux portes de la finale, à la 9e place. Un stade de la compétition atteint par Anita Fatis, terminant 8e. Sur le plan d’eau de Rio, les épreuves de voile débutaient hier. Le trio du Sonar, composé de Jourdren/Flageul/Vimont-Vicary, prenait les 6e et 12e places des deux premières régates. Ils sont 10e au général. En 2.4 mR, Damien Seguin terminait 5e et 4e, lui permettant d’occuper la 5e place au général.

Au stade d’athlétisme, Badr Touzi participait au Poids F42. Il y a pris la 8e place. Sébastien Mobré, en finale du 100 m T34, terminait 7e. Quant à Mandy François-Elie, elle s’est qualifiée en finale du 400m T37. Ce n’est pas le cas de Julien Casoli, éliminé sur 1 500 m T54. Les épreuves d’escrime se lançaient avec le sabre hommes, catégories A et B. Dans la première nommée, Romain Noble et Ludovic Lemoine ont été éliminés en ¼ de finale. Tout comme Marc-André Cratère en catégorie B.

Les épreuves d’équitation, le dressage, se poursuivaient hier avec le Grade Ia. Thibault Stoclin occupe la 12e place provisioire. Au classement par équipes, la France est à la 10e place.

 

Thibaud Delafosse pour ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²