En route, de Rio à Tokyo

l'Or pour Fabien Lamirault

Publié le 13/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

En demie finale Fabien Lamirault s'est imposé face à Suchanek et s'est offert une finale Paralympique. Il espérait y retrouver son compatriote Stéphane Molliens, malheureusement celui-ci n'a pu se qualifier. En effet son matériel l'a lâché, le dossier de son fauteuil s'est brisé le privant de bons appuies. Lamirault, n°1 mondial affronte donc le Polonais Czuper ce soir en final.


Un début de match âpre où les joueurs se rendent coup pour coup, aucun ne prend l'avantage. A 5/5 notre tricolore va accélérer le jeux et faire un mini break, 7/5 puis 8/6, coup au moral pour le Polonais et Fabien s'envole pour remporter le premier set 11/6.

 

 

Le second set démarre comme le premier, un vrai combat s'installe, mais cette fois c'est Czuper qui fait la différence et prend le large, 9/3, Fabien Lamirault semble ne plus y être dans ce set, le Polonais s'impose dans ce set 11/3.


Troisième set, le Polonais semble avoir trouvé un plan de jeu qui dérange Fabien Lamirault, heureusement notre Français s'accroche et passe même devant à 5/3 ! On sent que la confiance revient du coté de Fabien, qui va devoir garder ses deux points d'avance. Le set remporté par Fabien 11/8, il lui faut maintenant se re-concentrer pour remporter ce titre Paralympique.


Le quatrième set peut être décisif si notre Français l'emporte. Et Fabien Lamirault envoi du lourd dès le début, il prend Czuper à la gorge et fait le break de suite, 3/1. Le Polonais ne semble avoir qu'une arme, la balle courte mais cela pose de vrai problème à Fabien. Czuper revient dans le set, 4 partout. Fabien reprend son travail de destruction, il mène les échanges et envoi de grosses balles, en face son adversaire tente de répondre par des coups plus travaillés. 9/9 les suspense est insoutenable ! Grosse balle pour Fabien qui prend l'avantage et s'offre 1 balle de match qu'il ne manquera pas !

 

 

Fabien Lamirault champion Paralympique !!!

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Louis Radius en Bronze

Publié le 11/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

Ceremonie d'ouverture

Publié le 08/09/2016 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²