En route, de Rio à Tokyo

Résumé de ce Mardi

Publié le 14/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Il l’a fait ! Fabien Lamirault, pongiste numéro 1 mondial en Classe 2, a remporté le titre paralympique face au numéro 2 mondial, le Polonais Czuper. C’est la 4e médaille breloque pour l’équipe de France. Une récolte qui s’est accompagnée,hier, des breloques en bronze de Maxime Thomas (tennis de table) en Classe 4, et de la nageuse Elodie Lorandi sur 100 m S10. La France compte désormais 14 médailles (4,3,7).

Mais les Bleus ont encore eu le droit à leur lot de 4e place. Tanguy de La Forest, en tir à la carabine couché 10 m R5 mixte, termine à la même position que lors de sa première épreuve. En escrime, Yannick Ifébé échoue en petite de l’épée catégorie B. Tout comme Stéphane Molliens, pongiste évoluant en Classe 2.

Le nageur David Smetatine a achevé sa course du 200m S4 à la 5e place. Même résultat pour Mandy François-Elie (athlétisme) sur le 400m T37. A la longueur T37, Valentin Bertrand termine à une lointaine 8e place. Sébastien Mobre, 5e de sa série sur 800m T34, n’ira pas en finale de la compétition. En escrime, les épreuves d’épée se déroulaient hier. Cécile Demaude, en catégorie B, s’est fait sortir dès les poules. Chez les hommes, Robert Citerne, Romain Noble (catégorie A) et Marc-André Cratère (catégorie B) ont été battu en ¼ de finale.

Bonne journée pour le tennis français. Stéphane Houdet s’est hissé en ½ finales du simple. Associé à Nicolas Peifer, il a également rejoint la finale du double. Une médaille supplémentaire est donc assurée ! José Letartre (Equitation) et Maxime Guérin (Tir à l’arc) ont eu moins de réussite. Le premier fini 6e en Grade III. Guérin est éliminé en 1/16emes de finale du Recurve.

Les skippers n’ont disputé qu’une seule course. A cause du temps, Damien Seguin n’en a même pas disputé (en 2.4 mR). Le trio du Sonar Jourdren/Flageul/Vimont-Vicary a pris la 10e place de la régate du jour, occupant la 9e place au général.

Le parcours de l’équipe de France de basket fauteuil s’est arrêté hier en ¼ de finale face à l’Allemagne. Dominée 76-28, les Bleues n’ont pas de regrets à avoir.


Thibaud Delafosse pour ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

PyeongChang J-36 Pleins feux sur le Para Biathlon

Publié le 31/01/2018 dans la catégorie News

Masters et les qualifiés sont...

Publié le 02/12/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²