En route, de Rio à Tokyo

Arnaud Assoumani du Bronze qui vaut de l'Or

Publié le 15/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Arnaud Assoumani rapport une nouvelle médaille de Bronze au clan triocolore.

 

Concours de la Longueur T45/46/47, Arnaud Assoumani, visage du handisport Français se présente dans la compétition mais nous observateur sommes dans le flou. Arnaud Assoumani recordman de la discipline arrive à Rio sans véritable point de repère, la faute a une accumulation de pépins physique. Arnaud arrive donc dans se concours avec la ferme intention d'aller chercher une médaille, et l'Or est pour lui envisageable.

 

 

Le concours débute fort pour notre Français qui saute a 7,03m, un joli saut pour lui qui, cette saison n'avait pas passé la barre des 6,70m. Oui, mais il y a un mais, le chinois Fuliang Liu qui s'élance juste après Arnaud fait un bon à 7,09, puis c'est au tour de l'Américain de faire un bon à 7,25 ! La victoire devra se jouer a plus de 7,30m. Entre temps c'est Hao Wang qui passe lui aussi devant Arnaud qui se retrouve 4é. Heureusement le Français a de le ressource et sort un saut à 7,11m pour repasser en 3è place. Le Chinois Wang et l'Américain Roderick Townsend-Roberts vont s'affronter pour la gagne tandis qu'Arnaud conservera sa médaille de Bronze. Wang, au cinquième saut va s'envoler jusqu'à 7,30m !!! L'Américain lui répond dans la minute qui suit avec un bon à 7,41m et assommer le concours.

 

 

 

Arnaud Assoumani rentre avec une médaille de Bronze, mais elle vaut de l'Or, à Londres Arnaud avait été déçu de ne pas avoir été chercher l'or, à Rio nul doute qu'il va apprécier celle ci. Après 4 ans de galère notre champion a été chercher une magnifique récompense.

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Jour 1 : La réaction des Alpins

Publié le 10/03/2018 dans la catégorie Interviews

Publié le 01/01/1970 dans la catégorie

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²