En route, de Rio à Tokyo

Résumé de Mercredi

Publié le 15/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Arnaud Assoumani (Athlétisme, Longueur T47) et Maxime Valet (Escrime, Fleuret catégorie B) ont été les héros du jour pour l’équipe de France. Les deux hommes ont, en effet, remporté deux médailles de bronze. Ces résultats portent le total de médailles françaises à 16 (4-3-9).

On va finir par s’y habituer, les Bleus ont connu une nouvelle 4e place. Et plus précisément Quentin Aubague, en cyclisme sur route, sur le contre la montre T1-2. Les épreuves sur route, qui débutaient hier avec les contre-la-montre, n’ont par ailleurs pas souries aux tricolores. Ainsi, en H4, Joel Jeannot termine 6e et Mathieu Bosredon 7e. Katell Alençon (C4), victime d’un coup de chaud et d'une crise d'asthme, prend la 9e et dernière place. Quant à David Franek (H3), il finit 8e.

Après le triathlon, le canoe-kayak en ligne faisait son entrée dans le programme paralympique. Quatre français étaient engagés, en KL1 et KL3. Sur une distance de 200 m, ce fut un sans-fautes pour ces derniers. On les retrouvera tous en finale : Agnès Lacheux, Rémy Boulle (KL1), Cindy Moreau et Martin Farineaux (KL3). Stéphane Houdet (numéro 1 mondial), en revanche, ne sera pas en finale du simple en tennis. Battu par Gordon Reid (3e mondial) en ½ finales, 7/5-6/2, il disputera le bronze face au numéro 2 mondial Joachim Gerard (BEL).

Les fleurettistes non plus n’ont pas atteint les finales. Hormis le médaillé de bronze Maxime Valet, ils ont tous été éliminés avant le dernier carré. Cécile Demaude (catégorie B) s’est fait sortir dès les poules. Quant à Damien Tokatlian (catégorie A) et Delphine Bernard (catégorie A), ils ont été battus en ¼ de finale.

Après les 4 médailles en simple, l’équipe de France de tennis de table lançait ses épreuves par équipes. Sur les quatre formations engagées hier, seule la Classe 9-10 hommes poursuivra son parcours. La Classe 6-8 emmenée par Thomas Bouvais a été battu au 1er tour par la Hongrie, tout comme la Classe 4-5 de Maxime Thomas, éliminée en ¼ de finale. Malgré une victoire contre la Corée du Sud, Thu Kamkasomphou et Anne Barnéoud se sont fait sortir par la Pologne en ¼ de finale de la Classe 6-10.

Dans le stade d’athlétisme, les français étaient nombreux. Rose Welepa achève le poids F12 à la 8e place. Pierre Fairbank (800 m T53) et Marie-Amélie Le Fur (200 m T44) ont eu plus de réussite, se qualifiant tous deux pour leur finale respective. A l’inverse, Julien Casoli s’est une nouvelle fois fait éliminé en série. Cette fois, sur 800 m T54. En tir à l’arc, Compound, Eric Pereira s’est également fait éliminé tôt, au 1er tour.

Les finales individuelles d’équitation se suivent et se ressemblent pour les Bleus. Hier, Céline Gerny étaient engagée en Grade Ib. Elle termine 8e. Les courses ses suivent et se ressemblent aussi pour le bateau français en Sonar, Joudren-Flageul-Vimont-Vicary. 3 courses se tenaient hier. Les tricolores ont pris deux fois la 12e place et une fois la 11e. Place qu’ils occupent provisoirement au général après 6 régates. Damien Seguin a un peu plus de réussite en 2.4 mR. Après 5 courses, le français est 4e, à 1 point du podium. Lors de la journée d’hier, il a fini successivement 3e, 2e et 6e. Charles Rozoy « jouait » également avec les éléments aquatiques hier. Le nageur, engagé en finale du 100m brasse SB8, a fini 5e.

 

Thibaud Delafosse pour ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Sandrine Martinet en or

Publié le 08/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²