En route, de Rio à Tokyo

Houdet Peifer un Duo en Or

Publié le 16/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Stephane Houdet et Nicolas Peifer avait rendez-vous pour une finale Paralympique, face à la paire Gordon Reid, Alfie Hewett.

 

Dans le tournoi simple Alfie Hewett s'est hissé en finale, comme son compatriote Gordon Reid, et chacun d'eux a éliminé un Français, Peifer pour Hewett, Houdet pour Reid. Vous comprenez donc que cette finale a une saveur particulière pour nos Français.

 

La Finale ;

 

Les Français entre bien dans leur match et break les Britanniques dès le 3è jeu ! Puis s'envole dans ce premier set pour s'imposer 6/2 !

 

Dans le second set la tendance s'inverse, les Britaniques prennent les devant pour mener 2/0, les français réagissent de suite et égalisent 2/2. Gordon Reid et Alfie Hewett ne veulent rien lâcher et break de nouveau les Français pour mener maintenant 4/2. Le chassé croisé continu et les Français reviennent à 4/5 mais perdent leur dernier jeu de service. Le second set est remporté 6/4 par les Britanniques.

 

 

Le troisième set. A noter que ce troisième set est décisif, l'équipe qui l'emporte sera championne Paralympique. S'installe alors un véritable marathon d'échange sur le court, les joueurs prennent moins de risque. Nos Tricolores break, 2/1 service a suivre ! 3/1 puis 4/1 et vont finir par s'imposer !!!

 

 

Les Français champion Paralympique !!! Un second titre en double pour Houdet, un premier pour Peifer et une médaille d'Or qui fait du bien à la délégation Françaises !

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²