En route, de Rio à Tokyo

Stephane Houdet au pied du Podium

Publié le 16/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Duel Franco-Belge, pour la médaille de Bronze Séphane Houdet (n°1) doit battre Joachim Gerard (n°2).

 

 

Notre Français, tout juste champion Paralympique en Double aux cotés de Nicolas Peifer, débute difficilement la rencontre, il a du mal a conclure ses jeux de services, notre Français semble émoussé en ce début de premier Set. Malgré tout Stéphane Houdet s'accroche et va même breaker Joachim Gerard, pour mener 4/2. Mais penser que ce set est déjà dans la poche c'est ne pas connaître le Belge, qui débreak pour revenir a 4/3 puis 4/4. Stéphane Houdet semble avoir un coup de chaud, entre chaque jeu il mouille sa casquette pour essayer de se rafraichir. Joachim remporte ce premier Set 6/4.

 

Le second set nous confirme nos craintes, Stéphane Houdet n'est pas au mieux de sa forme et Joachim Gerard prend le large dans ce deuxième set pour rapidement mener 5/2. Le Belge va servir pour la gagne et le Français ne semble pas en mesure de retourner la situation. Joachim Gerard s'impose finalement 6/2.

 

 

Joachim Gerard remporte la médaille de Bronze dans une journée riche en breloque pour nos voisins Belge plus qu’il avait déjà remporté deux médailles dont une en Or. Joachim Gerard nous a régalé pendant ce tournoi en nous offrant du beau tennis, cette médaille Paralympique il l'a mérite largement.

 

Pour Stéphane je crois qu'il n'y a pas de déception a avoir, beaucoup d'énergie laissé hier sur le court pour obtenir le titre paralympique en double ? Un tournoi de toute façon réussi pour le n°1 mondial. Merci Stephane Houdet !

 

 

Dans ce tournoi Paralympique les jeunes ont clairement prit le pouvoir, Nicolas Peifer 25ans, Gordon Reid 24 ans, Alfie Hewett 18ans, Joachim Gerard 27 ans trois joueurs qui vont sans doute rafler quelques titres dans les années a venir.

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

championnats du Monde d'Escrime à Rome c'est parti

Publié le 06/11/2017 dans la catégorie Interviews

Aniek Van Koot sort Yui Kamiji

Publié le 04/06/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²