En route, de Rio à Tokyo

Résumé de Vendredi

Publié le 17/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

La France a remporté, vendredi, une 24e médaille. C’est l’équipe de France de fleuret par équipes - composée de Maxime Valet, Damien Tokatlian et Ludovic Lemoine – qui a apporté une 14ebreloque en bronze à la délégation tricolore. Après une victoire initiale en phase de poules face au Brésil (45-16), les escrimeurs perdaient de justesse contre la Chine (40-45). En ½ finales, ils croisaient donc avec les premiers de l’autre poule : la Pologne. Malgré un bon début d’assaut, les français s’inclinaient logiquement face aux Polonais (37-45). Ils devaient croiser avec Hong Kong, pour le bronze. Au terme d’une rencontre ultra serrée, les français s’imposaient sur le fil (45-43).

Le nageur Charles Rozoy n’aura pas eu la réussite avec lui sur ces Jeux. Déjà 4e du 100m papillon S8, il termine une nouvelle fois au pied du podium sur le 50m S8. La 7e place d’Anita Fatis sur 50m dos S5 n’est, en revanche, pas une déception. La tricolore n’a pas démérité, se permettant même de jouer les trouble-fêtes jusqu’à la mi-course.

L’athlète Timothée Adolphe aura également manqué de réussite. Battu en ½ finales du 100m T11 pour 1 millième, il a été disqualifié hier sur le 400m T11, avec son guide Fadel Belaabouss. Le relais 4*400 m T53/54, composé de Julien Casoli, Nicolas Brignone, Pierre Fairbank et Alex Adelaide, a lui aussi été disqualifié au stade des séries. Angélina Lanza et Valentin Bertrand avaient déjà passés ce cap des séries et disputaient hier leurs finales respectives sur 200m T47 et 400m T37. La première prend la 5e place, battant au passage son record personnel (26.60). Le second finit 8e et dernier de sa course.

Les cavaliers et tireurs à l’arc ont, une nouvelle fois, été très discrets. José Letartre et Céline Gerny (équitation) terminent respectivement 7e du Grade III et 6e du Grade Ib. Quant à Olivier Hatem (tir à l’arc), il s’est fait sorti dès les 1/8emes de finale en W1. Damien Seguin est, en revanche, sur la bonne voie pour rapporter une médaille au clan français. Avant la dernière régate d’aujourd’hui, le skipper qui a terminé 2e et 1er des deux courses du jour, occupe une intéressante 2e place. Il est à un petit point du premier et compte 11 points d’avance sur le 4e. Ses collègues du Sonar, Jourdren/Flageul/Vimont-Vicary, naviguent toujours en 10e position après leurs 6e et 13e places d’ hier.

C’est une légère déception pour Quentin Aubague (cyclisme sur route). Faisant partit des favoris pour le titre, le français termine à plus de 15 minutes du premier sur la course en ligne T1-2. Quant à l’équipe de France de rugby fauteuil, ils ont essuyé une quatrième et dernière défaite en poules, face à la Suède (47-55). Ils sont éliminés.

 

Thibaud Delafosse pour ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Résumé de Mercredi

Publié le 15/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²