En route, de Rio à Tokyo

le tennis de table en Or

Publié le 17/09/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

L'équipe de France de tennis de Table classe 2 championne Paralympique !

 

Emmenée par son champion Paralympiques Fabien Lamirault l'équipe de France a été chercher une belle médaille d'Or. En demie-finale, contre le Brésil le double Français, composé de Stephane Molliens et de Fabien Lamirault vont maîtriser la partie et s'imposer. Par la suite c'est Fabien Lamirault qui va jouer le premier simple, 3 petits sets et puis s'en va, la France est en finale des jeux paralympiques.

 

La finale :

 

C'est face à la Corée que la France joue le titre Paralympique. Pour le double c'est Stéphane Molliens et Fabien Lamirault qui affrontent KIM Kyungmook et CHA Soo Yong. Les Frnaçais maîtrisent le premier set et l'emporte 11-6. Le second Set se déroule comme le premier, aucun grain de sable dans les rouages de notre duo tricolore qui l'emporte 11-7. Et victoire du Double Frnaçais en trois sets 11-6 11-7 11-5.

 

 

Place au premier simple, Fabien Lamirault est opposé à Kim Kyungmook. Fabien comme à son habitude s'appuie sur son service et son jeu puissant pour faire la différence. Le français mène 5-1 mais le Coréen va hisser son niveau de jeu et recoller à 9-9, 10-10, 11-11 12-12 et finalement Fabien va perdre ce premier set 14-12.

Fabien Lamirault semble avoir du mal a se remettre de ce set perdu, le doute est là et le Coréen prend le large, 5-1. Mais contre toute attente Fabien Lamirault retourne la tendance pour recoller à 6-6. 10-10 suspense insoutenable, 11-11 notre cœur va nous lâcher ! Et finalement c'est encore le Coréen qui s'impose 15-13.

La fatigue, la pression ? Les deux sans doute, mais le Français n'arrive pas à installer son jeu. Pour le première fois dans ces jeux le n°1 mondial se fait bousculer. On dit que les grands champions savent répondre dans les grand match et Fabien nous montre qu'il en est en remportant ce set 11-3.

Le Français doit rester dans cette spirale positive. Le quatrième set est accroché mais le Français solide s'impose 11-8.

Place au cinquième et dernier set ! Les deux joueurs sont solide sur leur service, le score est serré, 8-8, puis 9-9, et c'est finalement Kim qui remporte ce set ! Le Coréen nous sort le match de sa vie pour pousser la France dans le dernier simple.

 

 

La Corée égalise à 1 partout. Et toute la pression va reposer sur les épaules de Stéphane Molliens. Et visiblement la pression il l'a supporte bien plus qu'il remporte le premier set 11-5.

Dans le second set le Coréen se reprend et égalise a 1 set partout. Décidément cette médaille d'or a du mal a choisir son camps.

Ce troisième set est une vraie bataille, les joueurs se rendent coups pour coups, le Français va finir par prendre l'avantage et s'imposer.

Le quatrième set se déroule parfaitement bien pour Molliens qui prend le large jusqu'à 10-5 mais va avoir du mal a conclure, 10-9 dernière balle de match qui sera la bonne, Stephane remporte son match et offre l'Or a la France !

 

 

Stephane Molliens, Jean François Ducay, et Fabien Lamirault sont champion Paralympique !

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Barcelone est très accessible!

Publié le 08/06/2015 dans la catégorie Découvertes

Charlotte Famin vainqueur à Melbourne

Publié le 26/01/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²