En route, de Rio à Tokyo

Merci à tous

Publié le 23/09/2016 dans la catégorie News

Les jeux paralympiques sont terminés depuis moins d'une semaine, et déjà, nous avons cette sensation de manque, à quand les prochains ?

 

Nous avons vécu deux semaines de folie, peu importe la distance et le décalage horaire, ces jeux Paralympiques de Rio ont été exceptionnels. Une mobilisation médiatique, pas parfaite, mais à des années-lumières de ce qui existait jusque alors. Nous devons remercier France Télévision pour son dispositif, qui malgré le manque d'images, a su nous faire vivre cette magnifique compétition. Un grand coup de cœur pour Sami El Gueddari consultant hors-pair, qui a rendu les spécificités du handisport accessible à tous. Cyril Moré qui confirme qu'il a des pneus tout terrain, à l'aise sur toutes les disciplines. Alors ne voyons pas tout en rose, il y a des points à améliorer mais pour une première grosse diffusion France Télévision a visé juste.

 

 

 

Quant à vous, nos lecteurs, vous avez été parfaits, plusieurs centaines de milliers à nous suivre sur Twitter, Facebook ou sur notre site. A partager, échanger, vibrer, c'est aussi pour ça qu'on aime le sport, pour les émotions et le partage. Alors, merci, merci mille fois à vous tous. Grâce a vous nous avons fait le plein d'énergie pour une nouvelle Paralympiade. Direction Pyeongchang puis Tokyo mais avant cela il y aura beaucoup d'escales, à commencer par les Championnats du Monde de Ski Alpin en Janvier prochain ou les mondiaux d'Athlétisme de Londres lors du prochain été, les compétitions nationales, et pleins d'autres choses. Restez connectés vous ne serez pas déçu.

 

Un grand bravo à nos athlètes, médaillés ou non tous nous ont fait vibrer, rire, pleurer. Que d'émotions. Notre coup de cœur pour Souhad Ghazouani et Patrick Ardon, deux champions trop méconnus. Une mention spéciale pour l'équipe de France d'escrime, bon sang à croire que vous avez fait exprès de gagner vos médailles au bout du bout du suspense, rendez vous chez notre cardiologue pour un bilan ! Nous avons eu le privilège de passer quelques heures au clubs France, quelle chance de pouvoir côtoyer des champions comme ceux là. A ceux là aussi on veut dire merci. Fabien a pu échanger avec eux profitant de leur disponibilité et de leur envie de partager leur passion pour le sport.

 

Ces Jeux nous ont aussi donné de beaux espoirs pour Tokyo, Nicolas Peifer, Mathieu Bosredon, Yannick Ifébé, Théo Curin, Matéo Bohéas, entre autre sont des jeunes athlètes pleins de promesses qui ont engrangés une grande expérience à Rio, nul doute qu'elle leur servira dans 4 ans.

 

 

Rio, nous avions un peu peur de ce qui nous attendait après les problèmes financiers et sociaux, finalement nous avons que peu ressenti ces problèmes. Rio a su faire de ces jeux un moment magique malgré quelques couacs. En revanche le manque de caméra sur certaines disciplines est un véritable problème. Les Jeux Paralympiques sont, pour beaucoup, la seule épreuve médiatisée et télévisée. Le manque de financement a « obligé » les Brésiliens a faire des choix, ils ont fait celui de ne pas retransmettre certaines épreuves. Le Cyclisme sur route, le Triathlon, le Marathon, l'escrime le tennis de Table, la Boccia, le tir a l'arc, le tir sportif et j'en oublie, n'ont pas bénéficié de l'exposition qu'ils méritent et c'est un véritable problème. Il faudra remédier à cela.

Sinon les cariocas se sont vraiment appropriés ces jeux faisant de chaque épreuve une fête avec un amour de leurs athlètes jamais démentis sans oublier d'encourager les autres nations. Pour Fabien qui a eu la chance de vivre ça en live, cela restera un moment inoubliable

 

Alors en un seul mot MERCI !

 

Kevin d'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²