En route, de Rio à Tokyo

De Rio à Tokyo

Publié le 27/09/2016 dans la catégorie News

A peine les flonflons de la fête éteints au Brésil que nous nos projetons déjà au Japon pour la prochaine grand messe paralympique de l'été.

Rio-Tokyo, c'est exactement 18 566 kilomètres à parcourir en 1437 jours depuis l'extinction de la flamme le 18 Septembre dernier et son allumage tokyoïte le 25 Août 2020.  

Vous l'avez sans dout remarqué, mais nous nous sommes déjà mis à l'heure nippone sur les réseaux sociaux, ce sera le cas pour ce site dans les semaines suivantes.

Bien évidemment, nous allons continuer de partager notre passion du handisport avec vous du mieux que nous pourrons, nous nous y engageons. Nous vous rappelons que nous ne sommes que des bénévoles qui ne tirons aucun avantage financier de notre activité, par contre quelle satisfaction et quel plaisir! Si vous avez l'envie, le coeur de nous rejoindre quelques heures par mois pour nous aider dans notre noble tache, n'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous attendons les bras grands ouverts!

Les étapes intrermédiaires de ce voyage seront (très) nombreuses pendant ces 4 quatre ans nous séparant de ce 25 Août 2020. On pense bien entendu à l'échéance  PyeongChang (9 au 18 Mars 2018) et ses Jeux Paralympiques d'hiver, mais aussi dès 2017 par exemple aux championnats du Monde de Ski handisport fin janvier, aux Championnats du Monde d'Athlètisme handisport de Londres en Juillet ou encore à l'Euro de Cécifoot à Berlin en Août. De nombreux moments à vivre à nos côtés pour que le handisport rayonne  et prenne toute la place qu'il mérite dans le paysage sportif international. Enfin une grosse échéance nous attend au mois de Septembre avec la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en croisant très fort les doigts pour qu'il s'agisse de Paris. Mais nous en reparlerons.

Nous n'oublions pas bien entendu Rio et l'immense succès de ces jeux grâce à vous, et nous vous proposerons régulièrement quelques pastilles pour revivre de grands moments, non pas par nostalgie, mais parce que cela nous donne le sourire et la patate!

Alors partons ensemble En Route Pour Tokyo.

 

Fabien D'ERPR

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²