En route, de Rio à Tokyo

#1 de mon classement : Marie-Amélie Le Fur en Or sur le Saut en Longueur

Publié le 02/10/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Vendredi 9 Septembre, grande première pour nous à Rio avec la découverte du stade olympique, lieu sur lequel je reviendrais souvent avec toujours autant de plaisir, tombant littéralement sous le charme d'une enceinte parfaite pour l'athlètisme.

Bien évidemment, nous savions que ce serait le saut en longueur l'attraction vedette de cette matinée (au Brésil). Nous avions des places pour la ligne droite d'arrivée c'est à dire à l'opposé du sautoir, ni une, ni deux, nous prenons quand même place si près du sable que nous pensons pouvoir le toucher. Marie-Amélie, seule, est la première à l'échauffement avec une concentration totale, répétant chacun de ses gestes. 

C'est parti pour un concours qui restera très longtemps dans ma mémoire. Sans vouloir forcer le trait, la Tourangelle survole le concours, chacun de ses sauts s'accompagne d'un point rageur. Dans mon souvenir, il me semble qu'elle remporte même l'intégralité des 6 sauts même si bien évidemment seul le meilleur reste. Record du monde numéro 1, Marie "la capitaine" comme aime à le reppeler les autres athlètes esquisse un sourire mais repart sur le banc. Record du monde numéro 2, cette fois le sourire est plus large, elle sait qu'elle a tué le concours. C'est alors qu'un instant magique apparaît pour moi. Sa technique est tellement fluide, que je me pense capable d'analyser sa technique et me fend d'un : "Elle a trop précipité son saut, ça ne le fera pas" sur un 5 ème saut un poil trop court. 

Déjà en feu avant l'ultime essai, nous sommes presque déçu que son record du monde à 5 M83 ne soit qu'égalé. La pression retombe et Marie Amélie part dans une belle communion avec le public. Elle l'a fait!

Sprint pour nous vers la tribune d'honneur pour assister à une première Marseillaise, ce ne sera pas la dernière. Je dois avouer que certains yeux étaient bien rouges et quelque peu humides!

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²