En route, de Rio à Tokyo

3 podiums tricolores pour débuter la Coupe du Monde

Publié le 19/11/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

La Coupe du Monde de Snowbord faisait étape en cette fin de semaine au Dôme de Landgraaf aux Pays-Bas. L'occasion pour nos tricolores de lancer leur saison, de se rassurer sur leur état de forme et sur leur technique. Au programme 2 "Blanked Slalom", si nos informations sont exactes on parle ici d'un circuit où le snowboarder descend seul une piste aux virages relevés, donnant droit aux premiers points de Coupe du monde.

Chez les garçons tout d'abord, les 2 courses ont donné lieu au même classement sur le podium et donc à deux 3 ème place pour Maxime Montaggioni derrière le double vainqueur amèricain Michaël Minor et l'autrichien Patrick Mayrhofer. Dans la même catégorie, Julien Roulet termine 9 ème puis 8 ème, Jonathan Hamou prenant la 10 ème puis 12 ème place.

Chez les dames, si Cécile Hernandez-Cervello, notre vice championne paralympique de Sotchi, n'a pas pris le départ de la première course, elle a performé dans la seconde prenant une belle deuxième place à 2 secondes de Brenna Huckaby l'américaine.

Tout ce petit monde là va avoir du temps avant de se retrouver, l'étape prévue du 30 Novembre au 2 décembre en Finlande (je vous fait grâce du nom de la station) étant annulée selon l'IPC. La prochaine grosse échéance se passera aux Angles avec une étape de la Coupe d'Europe du 12 au 15 Janvier prochain.

 

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²