En route, de Rio à Tokyo

Masters et les qualifiés sont...

Publié le 02/12/2016 dans la catégorie Resultats-et-analyses

A Londres les meilleurs tennismen avaient rendez vous aujourd'hui pour la troisième journée des Masters 2016.

 

Dans la poule A, Joachim Gérard , domine les débats, 3 matchs 3 victoires, le Belge semble en pleine forme et ce n'est pas Nicolas Peifer qui vous dira le contraire. En effet notre Français a été balayé en deux set, 6/2 6/1 aujourd'hui, un tournoi a oublier pour Nicolas, pour qui cette saison restera excellent, avec entre autre un titre Paralympiques et un Masters, tout deux en double avec Stéphane Houdet. Joachim Gérard termine donc en tête de cette poule « de la mort » et se place en favoris à sa propre succession.

Pour la seconde place du groupe il fallait suivre l'autre rencontre, Stéphane Houdet devait impérativement battre le Britannique, médaillé d'Argent aux Jeux de Rio, Alfie Hewett. Le match, comme hier, va mal débuter pour Stéphane qui va perdre le premier set 4/6 avant de se reprendre et de remporter les deux suivant 6/4 6/2 et se qualifier pour les demies-finales.

 

Dans la poule B, comme attendu Gordon Reid (n°2) s'impose dans cette poule, mais tout le suspens reste entier pour la seconde place, Scheffers, Fernandez et Olsson sont tout les trois à 1 victoire avant le dernier match du jour plus que Stefan Olsson bat aujourd’hui Gustavo Fernandez. Si Maikel Scheffers s'impose face a Gordon Reid il se qualifie pour les demies-finales, sinon il va falloir sortir les calculettes. Gordon Reid garde son rythme de croisière et s'impose contre Scheffers. Il y a donc une égalité parfaite entre Stefan Olsson, Gustavo Fernandez et Maikel Scheffers, avec pour chacun d'entre eux, une victoire pour deux défaites. Après des heures de calcul (on n'exagère a peine) c'est Stefan Olsson, le seul a avoir remporter un set face a Reid, qui passe en demie-finale.

 

Nous connaissons donc maintenant les affiches du dernier carré :

 

- Joachim Gerard (Bel)  -VS- Stefan Olsson (Ned)

- Gordon Reid (GBR) -VS- Stéphane Houdet

 

 

 

Erratum : Dans un premier temps nous avions annoncé la qualification de Maikel Scheffers à la différence de jeux, finalement nous avons fait une erreur d'interpretation du reglement. Toute nos excuses.

 

Kevin d'ERPT

Crédit photo: capture d'écran IPC

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Championnats d'Europe de Paratriathlon

Publié le 15/06/2015 dans la catégorie Evénements à venir

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²