En route, de Rio à Tokyo

Thomas Clarion à Western Center pour gagner

Publié le 13/01/2017 dans la catégorie Evenements-a-venir

Nous avions laissé le fondeur/biathlète de Bonneville, Thomas Clarion, au lendemain d'une semaine finlandaise plutôt réussie avec 2 deuxièmes place.

A quelques heures de s'envoler pour l'étape ukrainienne de coupe du Monde à Western Center, il nous a accordé un entretien pendant lequel nous avons pu vérifier son état de forme.



ERPT : Qu'as tu fait comme entraînement entre Vuokatti et ton départ en Ukraine ?

Thomas Clarion : Comme tout le monde, on a souffert du manque de neige. On a tout de même trouvé des conditions de neige satisfaisantes au Grand Bornand où on a pu bosser. Sinon, on a fait beaucoup de travail « à sec » pour maintenir l'état de forme.


ERPT : Justement, où en es-tu de ce point de vue ?

Thomas Clarion : Je pense et j'espère être plus en forme en Ukraine qu'en Finlande.


ERPT : Quels sont tes objectifs pour cette étape ?

Thomas Clarion : La saison est maintenant complètement lancée. J'espère avoir de bonnes sensations en course pour performer. De toute façon, il n'est plus temps de prendre ses marques, il va falloir « se faire la peau » sur les courses !


ERPT : Et d'un point de vue comptable ?

Thomas Clarion : On va essayer de voir si on ne peut pas prendre notre revanche contre Zebastian Modin, le suédois, qui m'a devancé deux fois en Finlande. Cela me permettrait de repasser devant lui au classement coupe du Monde. Maintenant, je suis plus à l'écoute de ce que je fais, donc si je finis la course derrière lui en ayant rien à me reprocher, c'est qu'il aura été plus fort.


ERPT : Penses-tu que certains fondeurs ou biathlètes se cachent encore en vue des championnats du Monde ?

Thomas Clarion : On va déjà parler des Russes. Ils n'étaient pas là en décembre, ils ne le seront pas non plus en Ukraine pour les raisons géopolitiques que l'on connaît. On est un peu dans le flou avec eux. L'autre énigme sera la présence ou non et à quel niveau de Brian Mckeever le canadien. Maintenant, je m’intéresse surtout à mes performances, les autres on verra ça en temps voulu.


ERPT : Quel est ton programme sur cette semaine ?

Thomas Clarion : Samedi, on fait le 20 Km libre, dimanche le 10 Km classique, lundi le KO sprint (qui n'est pas ma spécialité) et mardi l'individuel (15 Km) du Biathlon. Après, retour direct en France pour peaufiné la préparation pour les championnats du Monde. Gros programme mais comme tout va bien, autant en profiter !


Nous vous tiendrons bien entendu au courant des performances de Thomas ! 

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Antoine Bollet

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris

Toute l'actualité de JD²