En route, de Rio à Tokyo

Lucas Mazur une grande fête a Quimper

Publié le 20/01/2017 dans la catégorie Interviews

Bien évidemment, notre Lucas Mazur national ne va pas à Quimper pour acheter du terrain, mais il posséde une marge si importante sur ses rivaux hexagonaux, que même la glorieuse incertitude du sport ne pourra rien contre une nouvelle moisson de titres.

Il décrypte avec nous ses envies pour le Week-End breton et son impatience de connaître le programme des paralympiques de Tokyo.
 



ERPT : Comment abordes-tu ces championnats ?

Lucas Mazur : Sans faire injure à personne, surtout pas, il s'agit pour moi d'une amicale étape dans ma préparation de la saison internationale. C'est aussi l'occasion de faire briller Salbris (mon club). Je vais bien entendu faire les 3 tournois, le simple, le double avec Mathieu Thomas (Montrouge) et le double mixte avec Faustine Noël (Rennes).

 

ERPT : Quel peut-être alors l'objectif ?

Lucas Mazur : Prendre du plaisir surtout ! C'est pour nous une grande fête où l'on peut cottoyer des gens qu'on ne voit pas le reste de l'année. C'est un bon moment.

                          

ERPT : Que penses-tu de l'organisation de cette fête ?

Lucas Mazur : Franchement, je suis impressionné. Les organisateurs ont mis le paquet en communication avec des grandes affiches, des banderoles partout dans la ville, j'ai même vu que des minibus floqué aux couleurs de l'événement circulaient dans la ville. J'espère que ça va attirer beaucoup de spectateurs.

 

ERPT : Changeons de sujet. La BWF (Badminton World Federation) vient d'annoncer son calendrier pour définir le programme des Jeux de Tokyo. Y a-t-il des informations qui circulent dans le petit monde du Bad ?

Lucas Mazur : Pour l'instant rien du tout, je fais comme tout le monde j'attends ! Le processus va être long. En Février, la BWF va faire une première proposition à l'IPC. En Mai, ils vont en discuter une première fois. En Juillet, ils devront avoir trouver une solution commune. En Août, l'IPC fera l'annonce officielle des programmes et on saura !


C'est très important de connaître ce programme me permettant de me préparer sur les 3 ans à venir. A priori, le processus de qualification, qui reste à déterminer, partira à compter du 1er Janvier 2018, c'est demain. J'avoue que je suis très impatient !


Vous retrouverez les résultats de ces championnats dans notre édition de Lundi.

 

Fabien d'ERPT

Crédit photo : Lucas Mazur

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²