En route, de Rio à Tokyo

En Route pour les championnats du Monde de Ski

Publié le 23/01/2017 dans la catégorie News

Combien de titres à Tarvisio (Ita) pour les championnats du monde de ski alpin ?

Bien évidemment, c'est ce que tout le monde aimerait savoir, alors que s'ouvrent les championnats du monde de ski alpin de Tarvisio.
Nous ne sortirons pas notre boule de cristal, elle nous a trop fait défaut ces derniers mois, mais ce que nous pouvons faire, c'est d'évaluer les chances de nos skieurs à un peu plus d'un an des Jeux de PyeongChang qui seront dans tous les esprits cette semaine.
5 français porteront nos couleurs en Italie avec des envies de performer le mieux possible mais aussi de prendre du plaisir pour pouvoir mettre leurs techniques en place.

 

Marie Bochet :
La superstar de la discipline avec depuis 2013, 11 titres de championne du monde et au passage 4 titres paralympiques. Elle est invaincue en championnats du monde depuis 2013. Seulement voilà, elle a du se mettre au repos forcé depuis 2 mois maintenant, histoire de se remettre d'une belle blessure au genou et au plateau tibial. Arrivant évidemment en manque presque total de repères en Italie, nous pensons que malgré tout, avec la marge qu'elle semblait avoir sur ses concurrentes, un grand chelem est de nouveau possible, tout du moins une moisson de médailles.

Arthur Bauchet :
Le jeune espoir tricolore qui monte, et plus vite que prévu. Auteur de 3 victoires en Coupe du Monde à Saint Moritz pour sa première participation à ce niveau, il a été gardé au chaud par le staff tricolore pour ce rendez-vous planétaire. A 16 ans, il est sûr que la pression sera là, et qu'il s'agira d'une découverte pour le skieur de Briançon. Pourtant, nous on y croit très fort, et on lui prévoit quelques médailles, surtout sur les disciplines techniques (Géant, Slalom et peut être le Super Combiné).

Jordan Broisin :

Un autre espoir qui vit cette saison, simplement sa deuxième année en Coupe du Monde. Il est pour l'instant un petit peu loin dans les classements, mais comme il semble progresser à chaque sortie, tout espoir de médaille n'est pas enterré, surtout si les circonstances pouvaient lui être favorables.

Frédéric François :
Il semble lui aussi monter en puissance en ce moment. Et c'est le bon moment. Frédéric avait décroché une très belle médaille d'argent sur le Super G il y a deux ans. En plus, c'est un homme de grands rendez-vous qui ne craint rien, alors, une fois encore, on l'imagine médaillé à Tarvisio.

Yohann Taberlet :
Ce skieur restera pour nous une énigme pendant très longtemps. Que dire d'un début de saison pas spécialement ratée, mais pas non plus réussie avec un podium à son compteur en Coupe du Monde en 2016. Pourtant, nous ne serions absolument pas surpris de le retrouver tout en haut du classement sur quelques courses. Il faudra faire attention aux sorties de route, son petit pêché mignon, signes d'un engagement total du skieur de Morzine.

Le programme :

23-24 Janvier : Entraînements de Descente
25 Janvier : Descentes
26 Janvier : Super G
28 Janvier : Super Combiné (Super G+Slalom)
30 Janvier : Slalom
31 : Slalom Géant

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de toutes les médailles que ces français ne manqueront pas de nous ramener !

 

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Un feu d'artifice en Or pour terminer

Publié le 18/03/2018 dans la catégorie Résultats et analyses

Marie-Amélie Le Fur argentée sur 200 M

Publié le 24/10/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²