En route, de Rio à Tokyo

Les Français en Argent à Big White

Publié le 05/02/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Les championnats du Monde de ParaSnowboard débutent parfaitement pour nos deux Français. En effet Cecile Hernandez Cervellon et Maxime Montaggioni ont tout deux remporté une médaille pour l'équipe de France.

 

Pour lancer les championnats du Monde, les Snowboarders ont débutés par le Boardercross. Ce matin à Big White, nos deux Français semblaient bien dans le rythme, et se positionnaient parmi les meilleurs. Et nous en avons eu la confirmation dès les Runs de Qualification puisque chacun d’entre eux prenaient la 2nd place.

 

Nos deux Snowboarders se sont donc présentés en fin d'après midi en pleine confiance pour les confrontations direct (1 contre 1), et personne n'a pu les stopper avant les finales. Deux finales, deux duel USA-France, Cécile se présentera face à Brenna Huckaby, quand Maxime se frottera à l'ogre Michael Minor. Et la victoire est net, les USA dominent la France 2-0.

 

Nos Français terminent donc cette première journée avec deux médailles d'Argent. Une très belle performance pour l'équipe de France. Si Cécile Hernandez Cervellon est une habituée des podiums et médailles, c'est une première médaille en championnat du Monde pour Maxime Montaggioni qui ouvre son compteur.

 

Un grand bravo a nos champions. Demain (Dimanche) c'est jour de repos pour les athlètes présent aux Canada. Rendez-vous Lundi pour l'entrainement du Banked Slalom et Mardi pour les qualifications et finales.

 

Kevin d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²