En route, de Rio à Tokyo

Championnats du Monde de Snowboard Maxime en Or, Cécile en Argent

Publié le 08/02/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

La nuit dernière (7 Février) se disputaient à Big White (Can), la seconde épreuve des championnats du monde de Sowboard avec le Banked Slalom. Un nom quelque peu barbare pour désigner une épreuve chronométrée de slalom où les snowboarders ont trois tentatives pour faire le meilleur chrono possible.



A ce petit jeu, et avec le suspens en prime, Maxime Montaggioni a réalisé la meilleure performance de sa catégorie dans le dernier Run avec 29 centièmes d'avance sur son vainqueur de l'épreuve de Snowboard Cross, l'Américain Michaël Minor. Le Britannique Ben Moore complète le podium.
Dire que nous attendions cette performance de la part du niçois serait enjoliver la réalité, cependant comme Maxime nous avait déclaré avant de partir qu'il préférait le Cross mais qu'il y était moins bon qu'en Slalom, nous avouons que nous nous sommes pris au jeu du miracle possible.
Autre élément important, Maxime, à un an des Jeux, frappe un gros coup en dominant son adversaire dans 2 runs sur 3, il est en plus le seul cette saison à avoir battu la petite pépite Américaine.

Nous avons la chance et le bonheur de pouvoir nous entretenir avec le tricolore quelques minutes après son sacre. Même s'il « n'en revient pas de cette victoire, c'est dingue », le compétiteur qu'il est pouvait exprimer un petit regret : « Je regrette vraiment pour le cross. J'étais vraiment tout près du titre ». Après lui avoir suggéré qu'il avait ainsi une marge de progression pour l'année prochaine, il avouait « Le travail paye c'est chouette ». Nous devrions le retrouver sur ces pages dans les prochains jours.

Cécile Hernandez-Cervellon est peut-être tombée sur plus forte qu'elle au moment T cette année. En effet, Brenna Huckaby, l'Américaine, fait le doublé après sa victoire en Cross. Pas trop de regret à avoir pour la Pyrénéenne, avec 9 centièmes de retard sur la ligne d'arrivée. A 21 ans, la Snowboardeuse de Salt Lake City s'annonce comme l'avenir de la discipline. Cependant, on enterre absolument pas notre tricolore qui tentera de mettre les bouchées doubles à l'entraînement pour renverser la tendance en Corée du Sud l'année prochaine.

Au classement des médailles, la France prend la quatrième place avec 1 médaille d'Or et 3 d'argent, derrière les Pays Bas, les Etats-Unis et la Finlande.

Retour de tout le circuit en Europe pour l'épreuve de La Molina (Spa) dès la semaine prochaine, si les conditions le permettent avant de s'envoler vers PyeongChang pour la répétition générale des Jeux Paralympiques en Mars.

 

Petits bonus, les vidéo des finales de nos Français en BoarderCross, épreuves sur laquelles chacun d'entre eux a remporté une médaille d'Argent :

 

Maxime Monttagioni vs Michael Minor :

 

Cécile Harnandez Cervellon vs Brenna Huckaby :



Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Championnat de France de Cécifoot au Sables d'Olonne.

Publié le 26/03/2015 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris

Toute l'actualité de JD²