En route, de Rio à Tokyo

Benjamin Daviet en Argent

Publié le 11/02/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Benjamin Daviet a parfaitement lancé l'équipe de France de Ski Nordique dans ces championnats du Monde en prenant la seconde place du Biathlon moyenne distance (10km).

 

Nous avons suivi la course de Benjamin en live sur la chaîne Youtube de l'IPC pour les image et sur le site officiel pour le classement et Chronomètre, ce qui nous a fait passer par tout les états. En effet les images et les chiffres ne correspondant pas il faudra attendre l'arrivé et le classement officiel pour être certain de la place de Benjamin.

 

Benjamin Daviet s'est élancé en dernière position, juste derrière un de ses concurrents direct au Podium, le Norvégien Nils Erik Ulset. On sait le Français fort sur les skis et il va vite nous le prouver en revenant sur son rival avant même le premier tir. Et c'est ici que nous allons vivre notre première frayeur, à l'écran le simulateur nous annonce 3 fautes sur ce tir couché ! Et pire pour la suite, puis que nous voyons Benjamin faire un 0 sur 5 sur le second tir ! Une véritable catastrophe nous sommes dépité... Mais nous avons du mal a y croire, et nous avons raison, sur le live scoring on remarque que Benjamin est en lutte pour le podium et qu'il n'a finalement manqué aucune cible ! Ouf ce n'était qu'une erreur de la réalisation Allemande qui s'est trompée de cible.

 

C'est finalement sur la seconde partie de course que tout va se jouer. Ses principaux rivaux ne sont pas dans le coup, le Norvégien est littéralement collé a la piste, ses temps de skis sont vraiment moyens, et l'Ukrainien Ihor Reptyukh passe au travers au tir avec 5 faute contre deux pour Benjamin. C'est du coté d'un outsider que le danger va venir, le Canadien Mark Arendz va réaliser un sans faute au tir et se mettre a l'abri du reste du plateau et s'imposer avec 35s d'avance sur le Français.

 

Une médaille d'Argent pour Benjamin qui réalise une belle entrée dans ces championnats du Monde.

 

Kevin d'ERPT

Crédit Photo : Capture d'écran IPC

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²