Publié le 15/02/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses
Benjamin Daviet, Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde, Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet sont champions du Monde !
La science du relais est fine, il faut répartir ses forces sur 4 « postes » en optimisant ce qui est autorisé par les instances de l'IPC. Et franchement, la France est passée maîtresse dans l'exercice.
Premier sur la ligne de départ, Benjamin Daviet avait pour objectif principal de contrer les velléités du canadien MacKeever, vraie star de la discipline. Chose faite puisqu'il passait le relais en deuxième position à Anthony Chalençon avec 9 secondes de retard seulement. Anthony se faisait lui déposer par l'Ukrainien Vovchinsky mais limitait la casse en redonnant le relais à Benjamin Daviet avec 18 secondes de retard à la deuxième place. Pour son second passage, le skieur du Grand Bornand retrouvait Yarovyi (Ukr) skieur assis. Il prenait tous les risques pour le rattraper, le distancer et prendre un peu plus d'avance au moment de l'ultime relais. Thomas Clarion et Antoine Bollet partaient largement en tête avec près d'une minute d'avance sur les Norvégiens passés deuxième. Il en restera 24 sur la ligne d'arrivée finale, Antoine Bollet se permettant le luxe de brandir le drapeau tricolore dans la dernière ligne droite.
Bravo aux tricolores qui confirme leur titre de Cable (Can) et qui se posent en grand favori pour le titre paralympique de l'an prochain. Et puis, on a confirmation que nos trois mousquetaires tiennent une forme « paralympique » annonçant d'autres belles médailles pour la fin de ces championnats.
Fabien d'ERPT
Crédit Photo : capture d'écran IPC
Article précédent Article suivant
Publié le 08/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses
Publié le 14/10/2015 dans la catégorie News
Et vous, qu'en pensez-vous ?